En hiver, on hiberne...
L’hiver, les paysages sont magnifiques. Les champs blancs, les arbres, les feuilles et le sol recouverts de neige émerveillent les plus jeunes et leur donnent une belle occasion de faire un bonhomme de neige.

L’hiver : La saison du froid 

Une promenade dans la nature en hiver est une expérience qui enchante l’esprit de tous les enfants. Assurez-vous de bien habiller vos petites canailles avant de les amener jouer dehors. De jolies bottes, des mitaines en laine chaudes et épaisses, un bonnet chaud, un manteau douillet sont les indispensables ! 

Le temps des fêtes est un moment privilégié pour prendre une pause et pour passer du temps avec les enfants. Le fait d’avoir des vacances permet de ralentir le rythme souvent trop rapide de notre quotidien. Pour profiter de l’hiver, de la nature et des fêtes avec la famille. Ceci étant dit, il faut faire bien attention aux conditions climatiques et bien préparer les plus petits contre le froid. En effet, le risque d’un rhume chez les plus fragiles peut facilement mettre en péril le bon déroulement des vacances. Nos amis de Néobulle propose une gamme de soins naturels, pour prévenir le rhume et agir contre les premiers froids. 


Une recette plein de gourmandise à savourer en famille 

Au retour de votre balade : un bon goûter. Pour accompagner le chocolat chaud, rien de tel que de bons sablés. Si simples à réaliser que même votre enfant va s’y mettre avec entrain et sera ravi d’avoir apporté sa touche personnelle. 

Cette recette de Noël est incontournable. Les petits sablés de Noël sont un élément qui doivent figurer impérativement dans votre planning de vacances.  

 

Pour 8 personnes, il faut :

500 g de farine 

250 g de sucre en poudre 

250 g de beurre 

3 œufs + 1 jaune 

1 c. à café de cannelle en poudre 

1 c. à café de gingembre en poudre 

1 c. à café de mélange 4-épices 

1 zeste de citron 


Sa réalisation ne prendra que 35 minutes environ (20 min pour la préparation et 15 min pour la cuisson). Les différentes étapes sont les suivantes :


1. Mettez la farine dans un saladier, ajoutez le beurre ainsi que les épices, le sucre, le zeste de citron et les œufs

2. Mélangez du bout des doigts et formez une pâte souple que vous roulez en boule : votre enfant prendra un plaisir évident à introduire ses mains dans la pâte et à la mélanger avec ses petits doigts

3. Laissez reposer la pâte au frais pendant 2 heures ou toute une nuit si possible

4. Étalez la pâte sur un 1/2 cm d'épaisseur et laissez votre enfant la découper à l’aide d’un emporte-pièce en formes diverses : sapin, cœur, lune, hotte du Père Noël, rennes …

5. Placez les biscuits un à un sur une plaque que vous aurez beurré auparavant et mettre au four à th.6 (180°C)

6. Faites refroidir et servez 

7. Servez à nouveau !

Afin de varier les goûts, vous pouvez ajouter à la pâte : des pépites de chocolat, des amandes, des raisins secs, du zeste d’orange, …

Pour que vos petits sablés de Noël soient bien dorés et appétissants à vue d’œil, enduisez-les d’œufs ou de lait avant de les mettre au four. Ils seront bien dorés à leur sortie du four. 

Préparer le glaçage : du sucre glace avec quelques gouttes d’eau, et mélanger jusqu’à ce que le sucre soit uniformément mouillé. En recouvrir les petits sablés de Noël cuits sur la face du dessus et laisser refroidir. Une fois que vous aurez passé une ficelle dans chaque trou, vos petits sablés de Noël embelliront «délicieusement» votre sapin de Noël.


Place au cocooning en famille 

Même si les vacances de Noël sont très rythmées, prenez le temps de vous octroyer une pause. Grâce à nos Packs Douillets, vous allez pouvoir rester bien au chaud. Une couette chaude et moelleuse, un oreiller confortable et un protège matelas constituent le pack douillet : un vrai cocon pour les nuits froides de l’hiver. 

 

Ajouter un commentaire
Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Célébrer Noël : les traditions et la décoration de la maison
Célébrer Noël : les traditions et la décoration de la maison
Noël est une fête Chrétienne qui célèbre la naissance de Jésus. En France, les animations de Noël sont diverses et variées : arbres de Noël, spectacles, marchés à la bonne odeur de chocolat chaud ... L’objectif est d’apporter du rêve et de la magie aux enfants. Comment Noël est il célébr&eacu