Comment bien choisir sa couche écologique ?

Avec l’arrivé d’un bébé, il y a beaucoup de préparatifs : les meubles, les habits, la poussette… Ou encore la marque des couches !

Bien choisir la couche qui l’accompagnera pendant 3 ans est l’un des défis que les parents veulent relever. Son confort et sa santé en dépendent. 


Love & Green et Ma Chambre d’Enfant : des valeurs communes 

Durant les 9 mois de la grossesse, bébé est dans un cocon douillet, bien au chaud et protégé dans le ventre de maman. Une fois né, il est indispensable de préserver ce confort en lui proposant les produits les plus sains et les plus naturels. Chez Ma Chambre d’Enfant, nous mettons tout en oeuvre, depuis 2010, pour vous proposer des produits sans substances nocives, et les plus naturels possibles. Une grande attention est porté au choix de matières premières et à la peinture utilisée. Une fabrication essentiellement française, du bois massif, de la peinture à l’eau, pour le bien être des petits et des grands. 


Afin d’éviter les perturbateurs endocriniens, substances cancérigènes qui peuvent être présents dans certaines couches, Love & Green s’est penché sur la question, et a réinventé la couche en quelques années ! Nous avons testé et souhaitons vous présenter les produits de la marque Love&Green. Comme Ma Chambre d’Enfant, Love & Green propose ses produits depuis 2010. D’abord les couches, puis les lingettes, puis les produits de soin. Et depuis 2018, l’ensemble des produits de soin est devenu Bio. Pour le bien être des bébés. En plus d’une composition avec 0 substance nocive, nous aimons beaucoup l’odeur des produits, qui sentent trop bon la fleur d’oranger … De quoi nous rendre encore plus accro à l’odeur de nos bébés. 


Pourquoi choisir des couches écologiques ? 

La peau des bébés est très fine et très fragile. C’est pourquoi il faut privilégier des marques qui sélectionnent des matières plus naturelles, plus douces et plus sûres. 

Quelles sont les particularités des couches Love & Green? 

Les couches hypoallergéniques Love & Green respectent la peau fragile des bébés en remplaçant le plastique par des matières d’origine naturelle lorsque c’est possible. 

Afin d’assurer le confort de bébé jour et nuit, le voile qui est directement en contact avec la peau, est fabriqué avec des matières 100% d’origine naturelle : l’amidon de maïs et de canne à sucre.  Cela permet d’éviter les irritations liées au plastique. 

 

Love & Green possède trois certifications majeures :

- Ecolabel : Un label européen basé sur des critères écologiques stricts 

- FSC : Un label qui certifie que la cellulose du coussin absorbant provient de forêts bien gérées 

- TCF : Un label qui certifie que la cellulose est blanchie à l’oxygène et non aux dérivés chlorés (qui peuvent être une source de dioxine) 

C’est également une marque pionnière en ce qui concerne la transparence : la liste d’ingrédients est claire et exhaustive, et elle est inscrite sur tous les paquets de couches depuis Mars 2018. 

Les couches Love & Green sont blanches (sauf la bande agrippante). Il n’y a pas d’ajout de parfum, ni de lotions ou colorants. 

Enfin la marque publie tous les trois mois ses tests de toxicité sur son site internet, Facebook et Instagram ! 

 

Ajouter un commentaire
Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Comment bien choisir sa couche écologique ?
Comment bien choisir sa couche écologique ?
Avec l’arrivé d’un bébé, il y a beaucoup de préparatifs : les meubles, les habits, la poussette… Ou encore la marque des couches ! Bien choisir la couche qui l’accompagnera pendant 3 ans est l’un des défis que les parents veulent relever. Son confort et sa santé en dépendent.  Love & Green et Ma Chamb