Sommier tapissier adulte
Vous êtes à la recherche d’un couchage pour votre chambre à coucher ? Si, naturellement, vous portez une attention particulière au choix du matelas, celui du sommier ne doit pourtant pas être négligé. Sommier et matelas vont en effet de pair : le sommier amortit tous les mouvements lors de la nuit, le matelas lui, les absorbe. Le sommier et le matelas doivent donc être choisis avec la même attention.
- Retour
Retours acceptés dans les 14 jours suivant la livraison de votre mobilier
- 3 ou 4 x sans frais
Paiement par CB
en 3 ou 4 x sans frais - À votre écoute
Nous sommes là pour vous aider, et connaissons nos produits sur le bout des doigts
- Option montage
Optez pour l'option montage de votre mobilier par un professionnel
- Retour
Retours acceptés dans les 14 jours suivant la livraison de votre mobilier
- 3 ou 4 x sans frais
Paiement par CB
en 3 ou 4 x sans frais - À votre écoute
Nous sommes là pour vous aider, et connaissons nos produits sur le bout des doigts
- Option montage
Optez pour l'option montage de votre mobilier par an professionnel
Les avantages d’un sommier tapissier
Tout d’abord, le sommier assure la ventilation du matelas. Le matelas absorbe la transpiration que nous dégageons chaque nuit. Sans sommier et donc sans aération, l’humidité ne pourrait pas se dégager du matelas qui aurait ainsi une très courte durée de vie. Grâce à la présence du sommier, qu’il soit à lattes ou tapissier, le matelas respire et ainsi sa longévité est accrue. Le sommier joue également rôle d’amortisseur, car il absorbe ⅓ de la pression exercée sur le matelas.
Le sommier tapissier dispose de 2 atouts supplémentaires et non négligeables :
- il offre un confort supplémentaire
Un sommier tapissier est un cadre en bois dans lequel est disposé un ensemble de lattes. Les sommiers tapissiers que nous vous proposons sont composés d’un cadre en bois massif, et de lattes massives. Ils sont donc particulièrement solides et robustes. Les lattes sont ensuite recouvertes d’un tissu anti-dérapant, qui maintient donc parfaitement le matelas à sa place, même en cas de mouvements multiples pendant la nuit.
Le tissu utilisé est certifié Oeko-Tex standard 100 et le bois est certifié PEFC. Vous avez ainsi l’assurance de disposer d’un sommier sain, pour lequel une attention particulière a été portée à la composition.
- il contribue à l’esthétisme de la chambre à coucher
Le sommier joue en effet un rôle dans la décoration de votre chambre ! Pour contribuer à l’esthétisme du couchage, le cadre en bois est en effet recouvert d’un tissu ( il s’agit de la plate-bande du sommier). Différents coloris de tissu vous sont proposés. Unis et sobres, ils vous permettent d’assortir le couchage à la décoration de votre chambre. Grâce à son design épuré, il apporte raffinement et élégance à votre chambre.
Et si vous souhaitez changer le look de votre chambre sans revoir la décoration dans son intégralité, plusieurs options s’offrent à vous : vous pouvez en effet ajouter des pieds de lit au sommier tapissier. Grâce à plusieurs modèles de pieds de lit proposés, vous pouvez facilement trouver le modèle qui vous convient le mieux : en bois, en métal, de forme carrée, cylindrique … Vous pouvez aussi changer simplement la décoration en modifiant la couleur de votre linge de lit. Taie d’oreiller, housse de couette sont des éléments qui modifient l’ambiance de votre chambre.
Différentes tailles et coloris de sommier tapissier pour adulte
Quelle taille de sommier adopter ? Pour un confort optimal pendant le sommeil, veillez à choisir un sommier adapté à votre morphologie, à celle de votre conjoint(e) et à vos préférences. Il est préférable d’opter pour un sommier ayant une longueur supérieure de 15 à 20 cm à la taille du dormeur. Ainsi, les modèles les plus couramment proposés ont pour longueur 190 ou 200 cm. Pour la largeur, cela dépend surtout du nombre de dormeurs : pour une personne, une largeur de 80 ou 90 cm est proposée. Pour 2 personnes, la largeur varie de 120 à 160, voire 180 cm.
Il vous reste ensuite à choisir si vous préférez un ensemble de 2 sommiers tapissiers simples, qui permet d’avoir une certaine indépendance de couchage, ou un seul sommier, simple couchage ou double couchage.
Enfin, Le matelas doit être choisi de dimension équivalente à celle du sommier, pour des raisons de confort. Avec un sommier tapissier, nous vous recommandons d’opter pour un matelas en mousse ou pour un matelas en latex, qui sont plus adaptés. Un matelas à ressort risquerait d’endommager le tissu du sommier tapissier.
Comment entretenir un sommier tapissier ?
Pour assurer une grande longévité au sommier tapissier, il faut veiller à bien l’entretenir, par quelques gestes simples à réaliser au quotidien :
- Aérer quotidiennement votre chambre à coucher, chaque matin pour faire entrer de l’air frais et nouveau
- Maintenir une température de la chambre comprise entre 18° et 19° pour limiter la prolifération des bactéries
- Passer régulièrement l’aspirateur sous le couchage et sur le tissu. Dans l’idéal, il est recommandé d’utiliser un aspirateur vapeur, pour débarrasser le sommier tapissier de tous les acariens et toutes les bactéries qui peuvent vite s’accumuler.
- Pour éliminer les taches incrustées, vous pouvez également utiliser une éponge un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Un simple passage avec une éponge imbibée de ce liquide devrait suffire à faire partir la tâche.
Un sommier se change en moyenne tous les 10 ans.