Comment s'habiller pendant sa grossesse ?

Le test de grossesse est positif ? Félicitations, vous allez vivre une aventure formidable. Si, durant les 3 premiers mois votre joli bidou va s'arrondir gentiment, les choses vont commencer à s'accélérer ensuite … De grands bouleversements physiques vont ainsi avoir lieu, vous rendant resplendissante ! Pas question donc de faire une croix sur un look stylé et tendance. Découvrez nos conseils pour être à la fois à l'aise et jolie pendant la grossesse.


1. Place au confort

Avouez-le, ce nouveau corps temporaire a des avantages mais aussi des petits inconvénients. Pour vous sentir à l'aise dans toutes les situations, misez sur des tenues confortables. Voici une liste des basiques à avoir dans sa garde-robe de grossesse :

  • Legging : À utiliser sans modération pour créer des looks à l'infini en l'associant à une tunique, un tee shirt, une robe …
  • Jean de grossesse : Élément essentiel de votre nouvelle garde-robe. Un basique, à utiliser tout au long de la grossesse. A mixer également avec des tuniques, des hauts longs, pull, tee shirt...
  • Robe longue : Fluides, légères, c'est un réel plaisir d'en porter, été comme hiver ! On vous partage notre coup de coeur pour les robes de la marque Envie de Fraise, en plus d'être confortables, elles mettent réellement en valeur le corps des femmes enceintes, comme des jeunes mamans. Depuis 2006, Envie de Fraise révolutionne la mode maternité grâce à ses collections tendances et abordables adaptées aux futures et jeunes mamans. Chaque modèle est pensé avec la même passion du détail, de la coupe parfaite, et des matières et imprimés qui font la différence !
  
  • Lingerie adaptée : Pendant la grossesse, le décolleté d'une femme est plus pulpeux qu'à l'ordinaire. Il est donc primordial de choisir de la lingerie spécialisée, confortable et assurant un maintien parfait.

2. Du style et de la modernité

Pendant votre grossesse plus que jamais, amusez-vous ! Mettez en avant votre style, qu'il soit rock, glamour, chic ou bohème. C'est le moment de miser sur les couleurs, les imprimés et sur des tenues que vous n'auriez peut-être pas osé en une autre période.

Un autre conseil utile : il est préférable d'éviter le look 100% XXL. Un haut ample s'associe en effet à un bas près du corps, et vice versa.


3. Misez sur les accessoires 

Bola grossesse : Un bijou originaire d'Indonésie, il s'agit d'un collier en forme de petite sphère. La légende dit qu'il porte chance à maman et à bébé, en diffusant des ondes positives. La boule renferme de petites billes qui s'entrechoquent avec les mouvements du ventre, émettant un petit son que bébé apprend peu à peu à reconnaître. Ce bruit apaise et calme bébé. C'est en plus un accessoire tendance, qui existe en une multitude de modèles et de coloris. A marier avec vos tenues de grossesse favorites.

Chaussures : Une attention toute particulière doit également être portée au choix de la chaussure. Les talons hauts sont en effet à éviter, tout comme les chaussures extra plates. La hauteur de talon préconisée est de 4 cm. Cela préserve votre dos, limite l'apparition de crampes ou de pertes d'équilibre.  

Bandeau de grossesse : L'accessoire fétiche des ventres ronds. Il est idéal pour couvrir un bidon que le pull ou le jean ne peuvent contenir. A porter sous les vêtements, ou sur les vêtements, selon l'effet souhaité.

Enfin, pour une journée shopping ou une soirée, pensez à accessoiriser vos tenues de jolies boucles d'oreilles, bracelets, petite pochette colorée...

 

Ajouter un commentaire
Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Créer son faire part de naissance
Créer son faire part de naissance
Ca y est, Bébé vient d’arriver ! Les heureux parents sont très fiers de cette nouvelle venue et ont hâte de l’annoncer à toute la famille. Rien de mieux que de créer un faire-part de naissance en ligne ou à créer soi-même pour faire la présentation de bébé chou. Pourquoi un faire-part de naissance ? L