Matelas mousse

Le matelas de mousse, la star de la literie
Grâce aux recherches et aux avancées de la technologie, les fabricants ne cessent d’améliorer la qualité et le confort des mousses utilisées dans la confection des matelas. Ces derniers sont de plus en plus polyvalents, plus sains et surtout plus confortables. On distingue aujourd’hui plusieurs types de mousse pour les matelas permettant de s’adapter aux profils des différents dormeurs.
Tout d’abord, la mousse de polyuréthane, qui est la plus polyvalente grâce à son rebondi et à son élasticité. Cette mousse peut être dérivée en trois qualités : une dite standard, une haute densité (qui influe sur la résistance) et enfin une haute résilience (qui influe sur l’élasticité). Ces trois déclinaisons de la mousse polyuréthane sont généralement combinées dans un seul et même matelas de mousse sous forme de couche. Vient ensuite la mousse à mémoire de forme qui n’est autre qu’une mousse polyuréthane avec des propriétés viscoélastiques. Cette dernière enveloppe mieux le corps permettant ainsi de réduire les points de pression et de protéger les articulations. En adaptant la densité de la mousse à mémoire de forme, il est possible de créer des zones de confort distinctes sur le matelas de mousse pour ados et adultes afin de s’adapter au mieux aux dormeurs et à leur sommeil. Enfin, un matelas composé de mousse de latex sera le matelas de mousse le plus ferme, avec un soutien exceptionnel.
Trouver le bon matelas de mousse
L’un des critères à prendre en compte en priorité lors du choix de votre matelas mousse pour ado et adultes est la densité de la mousse qui le compose. Pour un adulte, il est préférable de choisir une densité supérieure à 30 kg/m3 afin d’éviter l’usure prématurée du couchage. Cependant si le matelas de mousse n’est pas réservé à un usage quotidien, par exemple pour une chambre d’ami ou un couchage d’appoint, il est possible de choisir une densité inférieure sans rogner sur le confort ou la qualité. Sur notre site vous trouverez des matelas de mousse de toutes dimensions, présentant des densités allant de 20 kg/m3 à 75 kg/m3 pour des épaisseurs entre 13 et 18 cm. De quoi s’adapter à toutes les solutions de couchage et à toutes les habitudes de sommeils.
Plus sensible à l’humidité que les matelas à ressorts, pensez à prendre soin de votre matelas de mousse pour en assurer voir en allonger la longévité. Aérez quotidiennement votre chambre à coucher, aspirez régulièrement votre matelas et prenez la peine de le retourner tous les six mois. Deux cas de figure pour ce dernier point, soit en inversant les pieds et la tête, soit en profitant des propriétés d’un coutil double face été/hiver. Cela vous permettra de rester au frais en cas de grosses chaleurs et bien au chaud pendant les mois les plus froids, mais aussi d’assurer une usure homogène de votre literie. De quoi dormir tranquille pour de longues années !