Tête de lit ado

Pour compléter le lit de votre ado, découvrez notre sélection de têtes de lit. Solution de rangement gain de place, la tête de lit joue aussi un rôle décoratif et apporte une élégance supplémentaire au couchage 1 ou 2 places de votre ado.

Tête de lit ado

Tête de lit ado - Mando Tête de lit ado - Mando Dès 265,88 €
Tête de lit ado - Pola Tête de lit ado - Pola Dès 335,90 €
Tête de lit ado - Ory Tête de lit ado - Ory 217,55 €
Tête de lit ado - Elvy Tête de lit ado - Elvy Dès 188,10 €
Tête de lit ado haute - Elvy Tête de lit ado haute - Elvy 358,20 €
Chevets pour tête de lit ado - Elvy Chevets pour tête de lit ado - Elvy 94,41 €
Nouveauté ! Tête de lit ado - Eon Tête de lit ado - Eon 436,05 €
Nouveauté ! Tête de lit ado - Wika Tête de lit ado - Wika Dès 164,68 €

Une tête de lit avec rangement pour compléter le couchage 1 ou 2 places de votre ado

La tête de lit pour ado joue 2 rôles : elle permet à votre ado de disposer d’un espace de rangement supplémentaire et elle apporte également une touche de décoration. La place dans la chambre à coucher de votre fille ou de votre garçon est ainsi optimisée. Meuble gain de place, la tête de lit se positionne derrière le lit 1 ou 2 places de votre ado. Elle permet à votre ado d’avoir à portée de main tous les éléments indispensables dont il a besoin avant de s’endormir : livres ou BD, paquet de mouchoirs, paire de lunettes, lampe, réveil. Votre ado peut également profiter de la tête de lit pour ranger ses albums photos, ses souvenirs de vacances ou tout objet personnel qu’il aime avoir près de lui. Selon le modèle choisi, votre ado dispose d’une étagère ou de nombreuses étagères pour exposer ses plus beaux objets.

Grâce à leurs rangements intégrés, les têtes comme la tête de lit de lit Pola sont très fonctionnelles et permettent d’optimiser l’espace disponible dans la chambre de votre ado. L’espace ainsi gagné lui permettra d’installer un coin détente pour recevoir ses ami(e)s, un coin lecture et pourquoi pas un bureau ? Un tapis moelleux, un pouf ou quelques coussins au sol suffisent à créer un espace cosy dans la chambre de votre ado.

Quelle taille de tête de lit pour un 140 ?

La taille de la tête de lit pour un lit ado de largeur 140 cm va dépendre du style que vous souhaitez créer dans la chambre. En règle générale, une tête de lit pour un lit de 140 cm de largeur devrait mesurer environ 160 à 180 cm de largeur pour couvrir la totalité du lit. Cependant, il est important de prendre en compte les dimensions de votre chambre et de choisir une tête de lit qui s'intègre harmonieusement sans paraître trop imposante. N'oubliez pas de prendre en compte la hauteur de la tête de lit pour assurer un soutien confortable lorsque votre ado sera assis ou allongé dans le lit.

Quel est l'intérêt d'une tête de lit pour votre déco ?

Historiquement, la tête de lit a été conçue pour isoler le dormeur du froid du mur. Aujourd'hui, elle est surtout plébiscitée pour son aspect fonctionnel et son rôle décoratif. Il existe différents styles de tête de lit (design, contemporaine, classique, originale). Nous vous proposons des têtes de lit assorties aux collections de mobilier ado que nous vous proposons. Lit et tête de lit sont donc assortis en termes de dimension, de coloris, de design et de matière : vous avez ainsi l’assurance de ne pas commettre de faute de goût lors du choix de la tête de lit de votre ado. Joliment paré de sa tête de lit, le lit de votre ado devient un atout charme de la chambre à coucher. La tête de lit habille et complète le lit de votre fille ou de votre garçon en lui apportant une élégance supplémentaire. La tête de lit peut aussi compléter un sommier tapissier pour former un couchage plus original pour votre ado. Enfin, la tête de lit est également un élément qui favorise le bien-être de votre ado, en lui permettant de s’adosser confortablement avant de dormir, pour lire par exemple. Ajoutez un ou plusieurs oreillers et le tour est joué.

Lors de l’installation de la tête de lit, veillez à bien laisser l’accès aux éléments inamovibles, comme les prises électriques présentes dans la chambre de votre ado, qui sont souvent situées à proximité du lit.

Créez une chambre originale pour votre adolescent, fille ou garçon

Votre adolescent a besoin d’un meuble de rangement supplémentaire ? Découvrez nos autres meubles de rangements pour chambre ado : armoires 2 ou 3 portes, commodes 3 ou 4 tiroirs, bibliothèques ou étagères. Vous pouvez trouver sur notre site tous les éléments de rangement pour une chambre à coucher ado complète et harmonieuse.

Nos têtes de lit pour ado sont fabriquées en France, dans le département de la Vendée ou dans celui des Landes. Les matières utilisées pour leur fabrication sont les panneaux de bois ou le bois massif (pin massif sans nœuds), tous les 2 issus de forêts gérées durablement. Nous contribuons ainsi au maintien des emplois et des savoir-faire sur notre territoire et nous effectuons un geste responsable en limitant l’empreinte carbone liée au transport.