Comment choisir la couleur de sa chambre d'enfant ?

En fonction de vos goûts, bien évidemment, mais aussi ...

- De l'exposition de la chambre à la lumière.

Le but étant de favoriser la lumière naturelle ! Avant de vous lancer dans la peinture des murs de la chambre, vérifiez quel mur prend le soleil. Nous vous conseiller de mettre de la couleur sur ce mur pour colorer le reste de la chambre. Vous pouvez laisser le reste des murs en blanc, le blanc prendra la couleur du mur qui va se refléter. Par exemple, si un pan de mur est jaune, le mur blanc semblera légèrement crème. 

- D'un nuancier de couleur

Dans un magasin de bricolage, il vous sera facile de vous procurer un nuancier de couleurs. Avec votre enfant, choisissez les couleurs qui vous plaisent ! Vérifiez comment ces couleurs évoluent en fonction des moments de la journée et de la luminosité, mais aussi de la couleur du sol et de la dimension de la chambre. En effet, en fonction des associations de couleur, une même pièce peut sembler plus ou mois vaste (par exemple avec un sol foncé et un mur rouge, la superficie semblera moins importante). Le blanc reste la couleur par excellence pour donner une impression de grandeur à une chambre.

 

Attention à ne pas mettre trop de couleur différentes dans la même pièce et évitez de peindre l'intégralité de la chambre, pensez à bien laisser un mur blanc.

Si vous devez peindre un bureau ou un endroit dans lequel votre enfant aura besoin de concentration, optez pour un gris clair, beige ou lin, qui sont des couleurs apaisantes, douces, et qui n'agressent pas.

Source : Enfant.com

Ajouter un commentaire
Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Change de bébé : mode d'emploi
Change de bébé : mode d'emploi
Quels sont les éléments indispensables pour le change de bébé ? Tous les futurs parents sont inquiets face à la perspective de changer la couche de bébé. Quels sont les éléments nécessaires ? Quels sont les bons gestes à adopter ? Sachez dès à présent que lors de la naissance de bébé,