Matelas bébé évolutif
- Retour
Retours acceptés dans les 14 jours suivant la livraison de votre mobilier
- 3 ou 4 x sans frais
Paiement par CB
en 3 ou 4 x sans frais - À votre écoute
Nous sommes là pour vous aider, et connaissons nos produits sur le bout des doigts
- Option montage
Optez pour l'option montage de votre mobilier par un professionnel
- Retour
Retours acceptés dans les 14 jours suivant la livraison de votre mobilier
- 3 ou 4 x sans frais
Paiement par CB
en 3 ou 4 x sans frais - À votre écoute
Nous sommes là pour vous aider, et connaissons nos produits sur le bout des doigts
- Option montage
Optez pour l'option montage de votre mobilier par an professionnel
Pourquoi choisir un matelas bébé évolutif ?
A la naissance de leur enfant, certains parents optent pour un petit berceau que bébé ne garde généralement que quelques mois. D’autres choisissent un lit à barreaux classique que l’enfant conserve jusqu’à son passage au lit de grand. Troisième possibilité : celle d’opter pour un lit évolutif. Ces lits permettent à l’enfant de disposer d’un lit parfaitement sécurité pendant sa toute petite enfant, avec barreaux ou barrière de protection, puis de continuer à l’utiliser pendant plusieurs années ensuite grâce à un sommier réglable en hauteur et un kit spécial. Le matelas doit donc être adapté pour suivre cette évolution c’est le cas de nos matelas bébé évolutifs qui sont livrés en trois parties. Il suffit ensuite de les assembler grâce à un système de scratch pour adapter la taille du matelas à celle du sommier. Un vrai jeu d’enfant !
Caractéristiques techniques du matelas évolutif idéal
Le choix d’un matelas ne doit pas être fait à la légère. D’ailleurs, si un lit ou une poussette peuvent sans problème passer d’un enfant à l’autre, on recommande toujours d’investir dans un matelas neuf. Il faut néanmoins toujours être vigilant sur certains points précis, afin de s’assurer de la qualité du matelas. En premier lieu, il est important de choisir un matelas dans un format parfaitement adapté au lit de bébé. Si vous avez un doute sur les dimensions exactes, vérifiez bien avec un mètre avant de passer commande ! Un matelas trop grand ne pourra pas s’intégrer correctement dans le sommier, mais un matelas trop petit présente un vrai risque pour bébé. L’espace compris entre le bord du matelas et les barreaux du lit ne doit pas être plus large que deux doigts d’adulte. Si l’espace est trop important, bébé pourrait risquer de se coincer.
Un bon matelas pour doit également être anti bactérien, anti acariens et hypoallergénique. C’est le cas de tous les matelas présents sur notre site, l’assurance d’offrir à bébé un couchage parfaitement sain. Ils sont également tous garantis Oeko-Tex Standard 100, une certification qui assure l’absence de produits chimiques nocifs dans les garnissages de mousse. Leur enveloppe extérieure, que l’on appelle aussi coutil, est soit en coton biologique, soit en ouate de polyester et propylène selon le modèle.
Soyez également attentifs à la fermeté du matelas. La densité parfaite d’un matelas évolutif pour bébé doit être comprise entre 20 kg/m3 et 22 kg/m3 afin de lui offrir un confort parfait. Dernier élément à prendre en compte, celui de l’épaisseur du matelas. Pour un bébé, elle est généralement comprise entre 10 et 12 cm d’épaisseur mais peut être plus élevée pour les matelas bébé évolutifs destinés à accompagner la croissance de l’enfant.