Chambre adulte

Equiper une chambre de meubles adaptés et choisis avec soin est l’assurance de nuits paisibles et réparatrices. En fonction de la taille de la pièce, vous allez pouvoir laisser libre cours à votre imagination pour créer un environnement de sommeil apaisant. Découvrez nos conseils afin de bien choisir le mobilier d’une chambre pour adulte !

Lire la suite

Le choix d’un bon lit adulte : indispensable !

La chambre à coucher s’organise autour du meuble principal qu’est le lit. Il en est le centre et l’élément le plus important. Sachant qu’un individu passe en moyenne 2900 heures par an à dormir, on comprend à quel point disposer d’un lit de qualité doté d’un sommier et d’un matelas parfaitement adaptés est capital. Il existe bien entendu plusieurs tailles de lits, les plus conventionnels étant les suivantes : un lit simple classique 90 x 190cm, un lit double 140 x 190 cm (ou 200cm). Mais il existe aussi des formats plus larges : le lit queen size 160 x 200 cm et le lit king size 180 x 200 cm. Si l’on rêve tous d’un lit aussi large que possible, il faut toutefois s’en tenir strictement à l’espace disponible dans la pièce, rien ne sert de choisir un lit trop grand. Vous devez pouvoir circuler autour du lit afin de pouvoir y disposer, si vous le souhaitez, des tables de chevet.

L’emplacement du couchage a également son importance ! L’idéal est de respecter ces quelques règles simples : la tête de lit doit reposer le long d’un mur sans fenêtre et, comme le recommandaient nos grand-mères mais aussi selon les principes du Fen Shui, être dirigée vers le nord ! Côté matériaux, choisir un lit pour adulte en bois brut ou en panneaux de particules est l’assurance d’un meuble solide et résistant qui dure dans le temps.

 

Chambre à coucher : on n’oublie pas les rangements !

Peut-être faites-vous partie de ces heureux chanceux qui disposent d’un dressing ou d’une pièce entièrement dévolue au rangement de vos vêtements. Mais si ce n’est pas le cas vous aurez besoin, comme 90% du commun des mortels, de meubles dans votre chambre à coucher pour stocker l’ensemble de votre garde-robe et de celle de la personne qui partage votre vie ! Si vous avez de la place, nous vous conseillons d’opter pour le duo gagnant du rangement : armoire plus commode. Vous aurez ainsi suffisamment de place pour ranger vos sous-vêtements mais aussi les pulls, les robes, les costumes et les chemises. Pour les manteaux en revanche, nous vous conseillons d’opter soit pour une autre armoire dans votre entrée, soit de les entreposer dans le grenier ou la cave au changement de saison !

Autres meubles indispensables dans une chambre adulte, les tables de chevet. Pour bien faire, elles doivent être disposés de part et d’autre du couchage, à au moins 10 cm de la tête de lit. Le plateau des chevets doit être de bonne taille afin que vous puissiez y disposer une lampe, qui doit culminer à au moins 40 ou 60 cm pour procurer un bon confort de lecture.