Choisir la bonne crème solaire pour son enfant

Les vacances d’été ont commencé, la chaleur s’est installée depuis quelques semaines déjà. Le soleil est indispensable pour bébé, il contribue par exemple à la croissance des os. Il peut également s’avérer dangereux en cas d’exposition directe et importante et provoquer déshydratation et coups de soleil. Il est donc important de protéger efficacement votre bébé / votre enfant.  Il existe une infinité de crème solaire pour bébé / enfant, nous allons vous aider à choisir la bonne protection. 


Protéger son bébé / son enfant du soleil

D’une manière générale, il convient de ne pas exposer les bébés de moins d’un an au soleil. Quelque soit son âge, il est également important de ne pas laisser un enfant au soleil entre 11h et 16h, là où les ultraviolets sont les plus forts. En plus de donner régulièrement à boire à votre enfant, n’oubliez pas de lui mettre sur la tête une casquette ou un chapeau à larges bords, des lunettes de soleil. Si vous êtes à la plage, pensez également au maillot anti UV comme vous pourrez en trouver sur le site Mayoparasol. Dès que vous le pouvez, placez votre enfant à l’ombre, que ce soit dans sa poussette mais aussi en voiture, derrière un pare soleil. 

 

Nos conseils pour choisir la bonne crème solaire 


La peau de bébé est particulièrement fine et fragile, car elle contient moins de cellules pigmentaires qu’une peau adulte et celles-ci ne sont pas encore matures. Les rayons UltraViolets prodigués par le soleil l’agressent et peuvent créer des dégâts irréversibles.  Pour les enfants, il faut privilégier une crème solaire dont le Facteur de Protection Solaire (FPS) est égal à 50 et comporte la mention filtration UVA.


Notre coup de coeur : La crème solaire Bio Alga Maris des laboratoires de Biarritz.


Les laboratoires de Biarritz ont à coeur de fabriquer des produits de soin respectueux de la peau, de la nature et de l’environnement, notamment des fonds marins. Leur gamme de soins Alga Maris est certifiée bio. Les actifs brevetés sont issus d’une algue rouge spécifique des côtes basques. De la recherche à la production, les soins proposés par les laboratoires de Biarritz sont de fabrication française. En mettant à l’honneur la fabrication locale, les laboratoires de Biarritz se rapprochent des valeurs de Ma Chambre d’Enfant. Une des raisons pour lesquelles nous souhaitons mettre leur gamme de soins à l’honneur. 

Mais aussi, parce que nous avons un coup de coeur pour leur gamme de soins solaires :

  • Une formule hypoallergénique, sans conservateurs et sans parfums
  • Une protection complète contre les effets nocifs du soleil
  • Une grande résistance à l’eau 

Vous avez craqué pour leur gamme de soins et vous n’avez plus de place dans vos placards ? Découvrez nos commodes pour bébé. Leurs tiroirs de rangement vous permettent d’ordonner vêtements et produits de toilette. Si vous optez pour le plan à langer (en option), vous disposez d’un meuble à langer pratique, avec tous les rangements à portée de main. 

 

 
Du printemps à l’automne, pensez à la crème solaire  
 

Pour protéger efficacement votre enfant des effets nocifs du soleil, quelques conseils sont à suivre : 

  • Renouveler l’application solaire toutes les 2 heures ou après chaque baignade ou chaque moment de construction de château de sable 
  • Ne pas lésiner sur la quantité de crème : 4 pressions aux creux de la main sur le visage, 5 à 6 sur les bras, une dizaine pour le reste du corps (dos, ventre et jambes) 
  • Veillez à bien protéger toutes les parties du corps non couvertes par un vêtement. Portez une attention particulière aux oreilles, à l’arrière des genoux et au dessus des pieds. 
  • Protégez votre enfant du soleil même par temps couvert : les rayons du soleil traversent les nuages 
  • Du printemps à l’automne, dès que l’indice UV atteint 3, les enfants ont besoin d’une protection solaire. Pensez à fournir de la crème solaire et un chapeau à votre enfant lors des sorties scolaires. 
Ajouter un commentaire
Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Quel oreiller pour son enfant ?
Quel oreiller pour son enfant ?
Le sommeil est un élément fondamental pour l'enfant et contribue à son bon développement. Le choix de l'oreiller sera donc tout aussi essentiel et il ne sera pas le même que pour un adulte.   Quand donner à son enfant son premier oreiller ? Lors de ses premiers mois, le nourrisson dort la plus grande partie de ses journées. Sa séc