Matelas bébé
Des couchages en mousse sains pour votre nourrisson
Quel matelas bébé choisir ?
Cela dépend d'abord du type de lit bébé. Avez-vous besoin d'un matelas pour lit à barreaux, lit évolutif ou lit parapluie ? (couchage d'appoint léger pour lit de voyage, couffin ou parc d'éveil). Il existe aussi des matelas à langer pour les commodes en bois 2 en 1 avec plan de change. Pour un lit bébé classique qui reste en permanence dans la chambre, le matelas en mousse est une option très satisfaisante. Côté fermeté, privilégiez une densité entre 20 kg/m3 et 22 kg /m3 : ni trop mou, ni trop dur pour un maintien optimal de votre bout d'chou. Ma Chambre d'Enfant propose des matelas bébé en mousse de 2 épaisseurs :
- Matelas épaisseur 10 cm : le minimum recommandé pour un matelas bébé
- Matelas épaisseur 12 cm : parfait pour soutenir le corps du nourrisson
Taille de matelas bébé : 70x140 ou 60x120 cm
Les dimensions de literie les plus courantes pour les nouveaux-nés sont :
- matelas bébé 70 x 140 cm
- matelas bébé 60 x 120 cm
Le principal critère à prendre en compte est biensûr la sécurité. La taille du matelas bébé doit en effet correspondre parfaitement à celle de son lit. Trop petit, il peut provoquer des accidents. Pour éviter tout risque de basculement, l'écart entre le couchage et les barreaux doit donc être inférieur à 2 doigts d'adulte.
Couchage 1 place anti-acarien
Les matelas mousse en vente sur notre magasin de meubles en ligne participent à préserver un environnement sain dans la chambre bébé.
Autres gages de confiance de nos couchages 1 place :
- le garnissage mousse synthétique garanti Oeko-Tex Standard 100 (label certifiant l'absence de produits chimiques dans le matelas)
- le coutil (enveloppe) en coton biologique ou ouate de polyester et polypropylène (au choix)
- la garantie 5 ans
Conseils d'entretien d'un matelas bébé
L'achat d'une alèse ou d'une housse imperméable peut s'avérer pratique pour nettoyer facilement votre matelas bébé. Sinon, les bonnes vieilles techniques de grand-mère restent efficaces pour une hygiène irréprochable. En cas d'accident de couchette, évitez les détergents au profit de cette méthode plus naturelle :
- aspergez la tâche de vinaigre blanc pour éliminer l'odeur d'urine
- saupoudrez de bicarbonate de soude en poudre
- passer l'aspirateur avec un petit embout plat ou type brosse
Répétez l'opération 1 ou 2 fois si nécessaire.

