Comment choisir sa gigoteuse ?

Une gigoteuse, une douillette, une turbulette peu importe le nom qu’on lui donne. C’est un élément indispensable pour les nuits de bébé. Avec ou sans manches, ce petit sac de couchage garantit à votre petit trésor un sommeil en toute tranquillité. Il est libre de ses mouvements tout en restant couvert, sans aucun danger. La gigoteuse peut être utilisée dès la naissance jusqu’aux 3 ans de votre enfant.

Pourquoi acheter une gigoteuse ?

Nous vous rappelons qu’il est vivement déconseillé d’utiliser une couverture et un oreiller avant l’âge de 2 ans.

Mais comment faire pour que bébé n’ait pas froid la nuit ?

Dès la naissance, votre enfant va avoir besoin d’être bien au chaud, même s’il naît en plein été, le temps qu’il arrive à réguler sa température seul. De plus, il va se sentir sécurisé dans la gigoteuse car il va se sentir maintenu.

La gigoteuse permet de garder une température constante tout en permettant à votre bout d'chou d’être libre de ses mouvements.

Comment choisir une gigoteuse ?

Vous devez choisir une gigoteuse en fonction de la température de la chambre et des saisons. Nous vous rappelons que la température de la chambre doit être entre 18° et 20°C.

Il existe des gigoteuses pour l’été et pour l’hiver, afin de savoir quel type de gigoteuse choisir, vous devez regarder le TOG (indice de chaleur qui permet de déterminer la résistance thermique) et non l’épaisseur de celle-ci. Plus le TOG est faible, plus la gigoteuse est légère.

Vous devez prendre aussi en considération les vêtements que porte votre enfant.

TOG 1 : pour une température de pièce comprise entre 22° et 24°C (été). Pour habiller bébé vous devez lui mettre un body manches courtes ou pyjama léger.

TOG 2 : pour une température entre 19° et 22°C (mi saison). Mettre à bébé un body et un pyjama.

TOG 3 : idéal pour l’hiver avec une température de pièce comprise entre 16° et 18° C. Vous pouvez la choisir avec manches amovibles et mettre un pyjama chaud à bébé.

Notre partenaire Little Crevette vous facilite la tâche pour trouver le bon modèle de gigoteuse dont vous avez besoin. Little Crevette est une marque française de linge de maison pour bébé et tous les modèles proposés sont exclusifs et fabriqués à la main dans des ateliers certifiés Oekotex 100©.

Sur le site vous avez le choix entre des gigoteuses hiver, été ou toutes saisons. Elles sont aussi classées par taille. Un autre point important dans le choix de votre turbulette.

Pour que bébé se sente bien, différentes tailles existent :

• Gigoteuse naissance ou 60 cm : de 0 à 6 mois
  • Pour 6 - 18 mois : 90 cm
  • pour 18 - 36 mois : 110 cm
  • gigoteuse évolutive : de 6 à 36 mois

Notre sélection de gigoteuses

Gigoteuses mi-saison pour filles et garçons : comme son nom l’indique vous pouvez l’utiliser toute l’année si la température de la chambre ne dépasse pas 20 °C. Pour habiller bébé, vous pouvez lui mettre un pyjama plus ou moins épais ou seulement un body en période plus chaude.

Gigoteuses été pour filles et garçons : pour une température dans la chambre de plus de 21°C et jusqu’à 27°C. Bébé va à être à l’aise avec un pyjama léger ou un body manches courtes.

Gigoteuses hiver pour filles et garçons : pour une température de chambre inférieure à 19°C. Il va falloir couvrir bébé un peu plus avec un pyjama plus chaud.

Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Quelle Température Pour la Chambre de Bébé ?
Savoir maintenir une température idéale dans la chambre de bébé est essentiel pour son confort et son bien-être. En règle générale, une température constante entre 18 et 20°C est recommandée pour optimiser le sommeil du nourrisson. Il est aussi important de considérer l'habillement de bébé et le taux d'hu