Aménager une salle de jeux pour ses petits enfants

Que ce soit le temps d'un week-end, ou pour quelques jours pendant les vacances,les enfants adorent partir chez papi/mamie. Tout est permis ! Et en plus, c'est souvent l'endroit où les cousins/cousines se retrouvent, pour de longs moments de jeux, de rire et de complicité qui vont créer des souvenirs inoubliables. Vous êtes d'heureux grands parents et vous souhaitez quelques conseils pour aménager une salle de jeux pour vos petits trésors ? Découvrez nos conseils pour choisir du mobilier fonctionnel et de la décoration qui va plaire à coup sûr.

 

Des meubles de rangement fonctionnels 

Puzzles, poupées, peluches, livres, coloriage, jeux de société, de construction, etc … vos petits enfants ne manquent pas de jouets et la place disponible peut vite être réduite. 

Avec des meubles de rangement fonctionnels et adaptés à leur âge, vous allez pouvoir ordonner la salle de jeux de vos petits enfants, tout en leur laissant une place considérable pour s’adonner à leur(s) jeu(x) favoris. Et en plus, nous vous faisons le pari que vos petits garnements ne vont pas rechigner à participer au rangement de leur espace de jeu.  

  • Bibliothèques

Les livres ont toute leur place dans une salle de jeux. Livres d'histoires mais aussi livres de gommettes ou de coloriage, vos petits enfants en raffolent. Une bibliothèque est un élément indispensable dans l'aménagement d'une salle de jeux pour vos petits enfants.  Créez un coin lecture grâce à l’une de nos bibliothèques en bois. Les étagères peuvent accueillir les livres préférés de vos petits enfants, ainsi que leurs objets fétiches. 

  • Meubles de rangement

Les meubles de rangement en bois massif  que nous vous proposons disposent d'une grande capacité de rangement. Vous pouvez en disposer plusieurs et ainsi aménager l'espace comme vous le souhaitez. Quelques paniers de rangement colorés viennent compléter les meubles de rangement. Chacun peut en choisir une ou deux, mettre une petite étiquette avec son prénom pour retrouver plus facilement son jouet favori. Vous pouvez positionner les cases de rangement en longueur, en hauteur, selon l'espace disponible. Leur modularité leur permet de s'adapter à toutes les superficies de pièce. Vos petits enfants peuvent avoir à portée de main leurs jouets préférés. Au contraire, vous pouvez aussi positionner en hauteur les jeux pour lesquels vous estimez que vos petits-enfants sont trop jeunes pour les manipuler seuls. Un meuble alliant fonctionnalité et sécurité. 

 Rangements pour salle de jeux enfants

 

Une salle de jeux sécurisée

Vos enfants vous confient ce qu'ils ont de plus précieux : leur(s) enfant(s). Leur sécurité est votre première préoccupation et vous souhaitez que vos petits enfants jouent en autonomie et surtout sans danger. 

Pour cela, plusieurs pistes sont à explorer : 

  • Réserver la salle de jeux aux enfants de plus de 2 ans, pour éviter que les tout-petits mettent des petites pièces dans la bouche 
  • Profiter de la sieste des plus petits pour demander aux enfants plus âgés de jouer avec les jeux non adaptés aux plus jeunes
  • Ranger en hauteur les jeux inadaptés aux plus petits 

 

Pour en savoir plus sur la sécurité de votre intérieur,  nous vous conseillons le site https://www.ea-lateleassistance.com… vous allez découvrir plein de conseils pour améliorer votre quotidien. 

 Salle de jeux enfants, colorée Meubles pour salles de jeux enfants

Une décoration colorée 

La salle de jeux est la pièce favorite de vos petits enfants lorsqu'ils viennent chez vous. C'est l'endroit qu'ils prennent plaisir à retrouver. En fonction de leur âge, vous pouvez bien sûr les impliquer dans le choix de la décoration. Quelques éléments de décoration nous semblent incontournables : 

  • Des coussins colorés, des poufs. Mixez les formes et les matières pour créer un espace ludique et cocooning à la fois 
  • un tapis de sol moelleux et confortable, pour les moments de lecture ou les temps plus "calmes"
  • De la décoration murale : Stickers adhésifs, cadres, miroirs, photos, papier peint imprimé.

Nous avons un coup de coeur pour la peinture ardoise, idéale pour laisser s'exprimer la créativité des petits et des grands. Si vous avez un ou une Picasso en herbe parmi vos petits- enfants, vous allez lui faire plaisir. Aussi appelée peinture tableau noir, écrire sur les murs devient possible. Sans danger pour les petits, cette peinture ludique est idéale pour la salle de jeux.

 

Ajouter un commentaire
Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Quel oreiller pour son enfant ?
Quel oreiller pour son enfant ?
Le sommeil est un élément fondamental pour l'enfant et contribue à son bon développement. Le choix de l'oreiller sera donc tout aussi essentiel et il ne sera pas le même que pour un adulte.   Quand donner à son enfant son premier oreiller ? Lors de ses premiers mois, le nourrisson dort la plus grande partie de ses journées. Sa séc