Créer son faire part de naissance

Ca y est, Bébé vient d’arriver ! Les heureux parents sont très fiers de cette nouvelle venue et ont hâte de l’annoncer à toute la famille. Rien de mieux que de créer un faire-part de naissance en ligne ou à créer soi-même pour faire la présentation de bébé chou.

Pourquoi un faire-part de naissance ?

L’arrivée d’un enfant est l’une des plus belles choses dans la vie d’un couple. Sourires, larmes, joie, bonheur… Ce bel événement, on a envie de le crier sur tous les toits !  Il a le droit d’être annoncé en beauté. Le faire-part de naissance est la plus belle façon de prévenir son entourage, famille et amis.

Pour vos proches, le faire-part leur permet de faire connaissance avec bébé et d’avoir un premier contact avec lui. Ils découvrent sa jolie frimousse grâce à la photo que vous avez prise quelques jours après sa naissance, sa date de naissance, son poids, sa taille, mais surtout… son Prénom, souvent gardé secret jusqu’au grand jour.

Quand préparer son faire-part de naissance ?

Vous vous dîtes sûrement que le faire-part de naissance n’est pas la priorité pour préparer l’arrivée de bébé... Erreur ! Nous vous conseillons vivement de commencer à réfléchir à sa présentation et mise en page pendant la grossesse. Et oui, quand votre bout de chou sera là, vous n’aurez plus une minute de répit pour penser à autre chose, qu’aux biberons, aux couches, aux machines à laver… et aux tendres moments passés avec bébé.

Si vous avez choisi la création par internet, vous pouvez commencer à faire votre sélection de sites pour faire-part de naissance. On vous conseille le site Cotton Bird qui vous propose une multitude de choix de faire-part originaux qui vont faire fondre vos proches !

Prenez le temps de sélectionner le modèle qui ressemble le plus à votre petite famille. Commandez un exemplaire pour vous rendre compte de la qualité du produit. Rosemood vous fait profiter d’un essai offert pour que le rendu soit parfait. Pour effectuer vos envois sereinement, le faire-part de naissance doit être finalisé avant l’arrivée de bébé. Une fois bébé arrivé, prenez une jolie photo et c’est prêt !

Quand envoyer le faire-part de naissance ?

Prenez le temps de profiter de bébé et de redescendre de votre petit nuage, les premiers instants sont les plus magiques. Ne vous inquiétez pas, traditionnellement, les faire-part s’envoient 15 jours après la naissance de bébé. Cela permet aux jeunes parents d’être en mesure de recevoir d’éventuelles visites suite à cet envoi. Même si la plupart du temps, les gens préfèreront répondre par téléphone ou par l’envoi d’une carte de remerciement, voire un petit cadeau.

Il est de coutume de ne pas dépasser les 6 mois de naissance pour effectuer l’envoi.

Votre famille et vos amis vont fondre devant la petite frimousse de bébé, à quelques mois à peine. Profitez du faire-part de naissance pour montrer le bonheur que vous vivez en tant que jeunes parents. C’est l’occasion de photographier toute la petite famille, cheeeese !

Créez le faire part qui vous ressemble à vous et à votre famille, et soyez sûres qu’il restera gravé dans les mémoires.

Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Quelle Température Pour la Chambre de Bébé ?
Savoir maintenir une température idéale dans la chambre de bébé est essentiel pour son confort et son bien-être. En règle générale, une température constante entre 18 et 20°C est recommandée pour optimiser le sommeil du nourrisson. Il est aussi important de considérer l'habillement de bébé et le taux d'hu