5 idées de meubles de rangement vêtements enfant

Les enfants sont très curieux et aiment découvrir le monde extérieur. Ils sont pleins d’énergie et passent en quelques minutes d’une activité à une autre. Leurs vêtements doivent donc s’adapter à leur rythme trépidant et allier confort et esthétisme. La mode enfant doit être pratique et séduire les parents et les petits. En grandissant, les enfants sont de plus en plus nombreux à affirmer leurs goûts et leurs préférences en matière d’habillement. Parlez-en avec eux et choisissez les couleurs et les formes qui correspondent le mieux à leurs goûts, au risque de vous entendre dire le matin, avant de partir à l’école “je ne veux pas mettre ce pull, je le déteste”.


Astuces pour choisir les vêtements pour enfants ? 

Les vêtements des enfants doivent être faciles à porter et leur permettre toute la liberté de mouvement dont ils ont besoin. Il faut veiller à ce que votre enfant se sente à l’aise dans ses habits et éviter les ceintures trop serrées, les vêtements peu pratiques comme les salopettes ou les matières qui bloquent la transpiration, comme le cuir ou le tulle. Préférez le jean’s ou le coton, qui sont des matières confortables et résistantes.


Enfin, veillez à choisir des vêtements simples à nettoyer : peinture, boue, terre, les enfants se salissent plus vite que leur ombre ! Optez pour des matières facilement lavables, qui passent en machine et qui se détachent rapidement sous peine de passer tout votre temps libre à frotter sans succès les taches sur les vêtements.


Pour l’école, le centre de loisirs et la vie quotidienne, misez sur les tenues confortables. Les tenues plus élégantes peuvent être réservées à des occasions particulières. Coupes sophistiquées, jupe à volants, tuniques colorées, pantalons imprimés, cache-cœur : autant de vêtements qui feront de votre enfant le plus beau ou la plus belle pour aller danser…

 

Enfin, gardez à l’esprit que votre enfant va grandir très vite et ne veut pas avoir le temps de beaucoup user ses vêtements. Peut-être avez-vous même craqué pour des vêtements de bébé taille naissance que votre nouveau-né n’a pas eu le temps de porter ? Il existe de nombreuses friperies en ligne qui permettent l’achat ou la revente de vêtements pour enfant. Bien souvent en parfait état, car peu utilisés, les vêtements d’occasion vous permettent de multiplier les tenues dans l’air du temps sans vous ruiner. Découvrez tous nos conseils pour favoriser la seconde main et l’achat de vêtements d’occasion afin de créer un dressing écolo pour votre enfant dans l’article de blog consacré à ce sujet.

 

Du mobilier adapté pour ranger et optimiser la garde-robe de votre enfant 

Vous ne pouvez pas vous empêcher de craquer pour des vêtements pour votre fille ou pour votre garçon ? La chambre de votre enfant dispose de placards intégrés, mais vous avez malgré tout besoin d’espaces de rangements supplémentaires ? Selon le type de vêtements que vous avez besoin de ranger et en fonction de la place dont vous disposez, il existe différents meubles de rangement :

 

L'armoire penderie

Armoire enfant avec miroir

Composée de 2 ou 3 portes et de nombreuses étagères, elle permet de ranger aussi bien les vêtements à suspendre sur des cintres, que les vêtements pliés. La partie penderie vous permet d’accrocher les vestes, les manteaux, les robes ou les pantalons de votre loulou. La partie étagère vous permet quant à elle de ranger les petits vêtements pliés : tee shirt à manches longues ou à manches courtes, pyjama, jupes, short … Les tiroirs, présents sur certaines de nos collections sont une solution de rangement idéale pour ranger les sous-vêtements ou les petits accessoires indispensables pour créer un look parfait.

Le petit plus de nos armoires ? Certains modèles, comme l’armoire enfant Malte, disposent d’un miroir. Idéal pour vérifier son look avant de partir à l’école et s’assurer de ne pas commettre de fautes de goût. L’armoire est le meuble de rangement idéal si vous disposez de la place nécessaire dans la chambre de votre enfant.

 

La commode à tiroirs

Commode fille bois et rose

Généralement constituée de 3 tiroirs de rangement, elle vous permet de ranger les vêtements pliés, comme les pyjamas ou les tee-shirt, en passant par les sweats ou les pantalons. Un des tiroirs peut être réservé aux chaussettes, collants ou autres petits accessoires. Découvrez par exemple notre commode enfant avec tiroirs et niche Malte. Elle allie design et modernité, tout en proposant des zones de rangements diverses.

 

Pour le rangement de la commode, nous vous invitons à tester la méthode Marie Kondo, qui propose de plier les vêtements de manière à les disposer en tranches verticales plutôt qu’en pile verticale. Cette méthode est idéale pour les vêtements rangés dans les commodes, car elle vous permet d’avoir tous les vêtements du tiroir sous les yeux. Alors que pour les vêtements empilés les uns sur les autres, on ne voit que le premier de la pile.

Pour l'organisation de la commode et pour aider votre enfant à s'habiller, nous recommandons de ranger les vêtements dans l'ordre d'habillage. Ainsi, on retrouve :

  • dans le tiroir du bas : les chaussettes, les sous-vêtements, les collants…
  • dans le tiroir du milieu : les pantalons, les shorts, les jupes et les bas de sport
  • dans le tiroir du haut : les pulls et les tee-shirts

 

Le dressing pour enfants

Meuble de rangement conçu sur-mesure, le dressing permet d’agencer la chambre de votre enfant et vous offre un espace de rangement adapté aux spécificités de sa chambre. Spécialement adapté à vos besoins et à vos contraintes d'aménagement, ce meuble de rangement allie esthétisme et fonctionnalité. Vous pouvez en effet personnaliser ses rangements, en optant soit pour une penderie, soit pour des étagères. Et pourquoi pas ajouter des tiroirs, des portes-pantalons ou encore un espace pour les petites chaussures de votre loulou ?
Vous pouvez également choisir des finitions différentes : à l'aide de rideaux, de portes battantes ou de portes coulissantes pour un gain de place dans la chambre. Choisissez les couleurs, les motifs et créez la garde-robe de votre enfant au gré de vos envies.

 

Le tiroir de rangement 

Gain de place, ce meuble se glisse sous le lit de votre enfant. Espace de rangement astucieux, il permet de gagner de la place dans la chambre de votre fille ou de votre garçon. Il s'intègre sous son couchage et dispose d'une grande capacité de rangement. En fonction du lit de votre enfant, vous pouvez choisir un grand tiroir ou un lot de 2 tiroirs de rangement. Vous pourrez facilement y déposer des vêtements, des sous-vêtements ou encore du linge de lit. 

 

Les meubles et boites de rangement 

Comme ceux de la collection Moov permettent de ranger les petits vêtements ou les petits accessoires à hauteur d'enfant : foulards, ceintures, casquettes, collants, gants, etc ... Agrémentez de petits paniers de rangements, ces meubles de rangement contribuent en plus à décorer la chambre de votre enfant en y apportant fantaisie et couleurs.

 

Mode enfantine : découvrez notre coup de cœur 

Vous êtes sensible à la mode enfantine et vous appréciez que votre enfant, fille ou garçon, suive toujours les dernières tendances en la matière ? 

Nous avons découvert les malles de Little Cigogne et nous sommes devenus fans ! Leur leitmotiv : vous simplifier la vie, à vous parents, en vous apportant chez vous des looks originaux et tendance, personnalisés selon vos goûts et besoins. Le principe est simple, répondez à un petit quizz et leurs stylistes vous concoctent des tenues en adéquation avec vos réponses. Little Cigogne travaille avec des stylistes de grandes marques et dispose aussi de ses propres marques. Dans une malle, vous recevez 3 looks complets pour habiller votre enfant de la tête aux pieds. Quelque soit vos goûts et vos styles, vous avez l’assurance de recevoir des tenues modernes. Vous pouvez commander une malle ou choisir un abonnement pour recevoir une box tous les 2 ou 3 mois. Vous recevez en plus une enveloppe retour gratuit, si vous souhaitez retourner un ou plusieurs articles. N’hésitez pas à découvrir Little Cigogne et à commander votre première malle.

 

Ajouter un commentaire
Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Organiser et ranger les vêtements de bébé : nos 12 astuces
Organiser et ranger les vêtements de bébé : nos 12 astuces
En règle générale, la quantité de vêtements de bébé est inversement proportionnelle à sa taille ! Entre les cadeaux de naissance, votre dernier coup de cœur pour ce superbe ensemble « trop mignon », les piles de bodys, de pyjamas, de turbulettes… La chambre de bébé ressemble à un immense dressing.