Ma Chambre d’Enfant soutient le Téléthon, et vous ?

Chaque année, depuis 1987, le Téléthon est sur les antennes de France Télévisions. Le rendez vous est pris chaque année le premier week end de décembre, les 7 et 8 décembre, cette année.

Pendant 30 heures, en continu, France 2 et France 3 vont diffuser le plus grand marathon télévisuel. 200 000 bénévoles et 5 millions de français sont mobilisés. 20 000 animations sont organisées durant cet évènement.

Cette année parrainé par le chanteur Pascal Obispo, le programme en direct a un record à battre : 106 696 532€ de dons, récoltés en 2006. Vous connaissez probablement l’émission, mais connaissez vous vraiment l’association ?

L’association au quotidien

L’AFM Téléthon est une association qui combat les maladies génétiques, rares, lourdement invalidantes. Il s’agit d’une association de militants : parents d’enfants malades, malades adultes engagés dans le combat contre la maladie. Bénévoles et salariés se serrent les coudes, jour après jour, autour de 3 missions principales :

• Guérir : Au coeur de l’action de l’association. De la recherche à la production de médicaments, l’association fait émerger des thérapies innovantes
  • Aider les malades au quotidien pour améliorer leur vie. C’est comme cela que des malades atteints de maladies neuromusculaires, jusqu’alors condamnés, ont gagné en espérance et en qualité de vie
  • Communiquer auprès du grand public, des professionnels. Cette mission a pour but d’améliorer la connaissance sur des maladies longtemps ignorée et à diffuser les avancées de l’innovation thérapeutique

Pour soutenir l’association

Soutenir l’association AFM Téléthon, c’est avant tout aider à la recherche : Thérapies innovantes pour guérir de maladies rares, nouvelles actions sociales pour accompagner les malades et leur familles.

Pour faire un don, quelques clics en ligne suffisent. Pour 100€ donnés, 80€ seront destinés au combat contre la maladie, 11€ seront des frais de collecte et 9€ des frais de gestion. Ainsi, 80% du montant du don servent directement à la recherche et à l’accompagnement aux familles. En plus, 66% du montant des dons faits à l’association est déductible des impôts. Concernés, de près ou de loin par le Téléthon, vous pouvez vous mobiliser de différentes manières : don ponctuel, don mensuel, bénévolat … N’hésitez plus !

(source : https://don.telethon.fr/ )

Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Quelle Température Pour la Chambre de Bébé ?
Savoir maintenir une température idéale dans la chambre de bébé est essentiel pour son confort et son bien-être. En règle générale, une température constante entre 18 et 20°C est recommandée pour optimiser le sommeil du nourrisson. Il est aussi important de considérer l'habillement de bébé et le taux d'hu