Matelas enfant 90x190
Fini le lit à barreaux, votre enfant va désormais passer au lit de grand ! Un lit qu’il utilisera jusqu’à la fin de l’adolescence et qu’il est important d’associer à un matelas de qualité dans un format adapté. Parce que pour bien grandir il faut bien dormir, voici comment choisir le matelas 90x190cm idéal pour votre lit enfant !
- Retour
Retours acceptés dans les 14 jours suivant la livraison de votre mobilier
- 3 ou 4 x sans frais
Paiement par CB
en 3 ou 4 x sans frais - À votre écoute
Nous sommes là pour vous aider, et connaissons nos produits sur le bout des doigts
- Option montage
Optez pour l'option montage de votre mobilier par un professionnel
- Retour
Retours acceptés dans les 14 jours suivant la livraison de votre mobilier
- 3 ou 4 x sans frais
Paiement par CB
en 3 ou 4 x sans frais - À votre écoute
Nous sommes là pour vous aider, et connaissons nos produits sur le bout des doigts
- Option montage
Optez pour l'option montage de votre mobilier par an professionnel
Choisir un matelas 90 x 190 pour un couchage enfant
Plutôt que de passer par un format intermédiaire, il vaut mieux investir directement dans un matelas au format standard 90x190 cm. Avec cette taille de matelas, le dormeur sera tout à fait à son aise dès l’âge de 3 ans et jusqu’à au moins 16 ans. Une période cruciale de son développement durant laquelle il va énormément grandir pour atteindre (presque !) sa taille adulte.
Que vous fassiez le choix d’un lit simple 90x190 cm, d'un lit mezzanine, d’un lit superposé ou d’un lit évolutif, l’attention portée au matelas devra être la même. Il s’agit d’un investissement pour la santé et le bien-être de votre aujourd’hui et pour l’avenir. Vérifiez bien les dimensions du cadre de lit avant d’acheter un matelas afin d’éviter les mauvaises surprises ! Le matelas pour lequel vous optez doit avoir les mêmes dimensions de couchage que le sommier du lit de votre enfant.
Densité, épaisseur, composition : bien choisir son matelas
Choisir une literie de qualité est assurément positif pour le sommeil de toute la famille, un bon matelas pourrait bien initier votre enfant aux joies de la grasse matinée. Pour bien dormir, la colonne vertébrale ainsi que les différents points de pression doivent être correctement soutenus. Il est important pour un enfant de choisir un matelas adapté à sa morphologie; Le matelas ne doit être ni trop souple ni trop ferme. Pour cela, 2 éléments sont à prendre particulièrement en compte dans le choix d’un matelas en mousse.
- la fermeté, qui dépend de la densité idéalement comprise entre 25kg/m3 et 32 kg/m3
- l’épaisseur du matelas, qui ne doit pas être inférieure à 13 cm et ne doit pas excéder 18 cm sous peine de voir le matelas dépasser du cadre. A savoir, nos matelas de 15 cm d’épaisseur sont parfaitement compatibles avec un lit gigogne.
Une attention doit également être portée au traitement et à la composition du matelas. Les matelas en mousse que nous commercialisons sont tous garantis Oeko-Tex 100, une certification européenne qui assure le consommateur de l’absence de substances chimiques nocives dans la composition des produits. L’enveloppe de nos matelas est, selon le modèle choisi, soit en coton bio, soit en viscose de bambou, soit en ouate de polyester. L’enveloppe (coutil) de nos matelas dispose d’un traitement anti-acarien, anti-bactérien et anti-microbien. Ils possèdent également 2 faces : une face été, plus aérée, et une face hiver, avec une mousse très confortable et isolante.
Bien entretenir un matelas enfant 90 x 190 cm pour assurer sa longévité
Ce n’est pas parce que votre enfant dort désormais dans un lit de grand que vous ne devez plus protéger son matelas. Opter pour une alèse lavable en machine sous le drap housse facilitera le nettoyage et protègera le matelas de la transpiration et des petits accidents nocturnes. Pensez également à aérer chaque jour la chambre à coucher et à aspirer régulièrement le matelas et le sommier avec un aspirateur ou une centrale vapeur afin d’éliminer les acariens, particulièrement si votre enfant souffre d’asthme ou d’allergies. Faire entrer la fraîcheur au quotidien dans la chambre de votre enfant Il est également important d’associer votre matelas à un sommier de qualité comme un sommier à lattes qui favorise la bonne ventilation et aération de votre matelas. En observant ces précautions, le matelas acheté va accompagner votre enfant pendant au moins dix ans et lui assurer un sommeil de qualité et un confort optimal.
Optez pour un oreiller moelleux et une couette douillette pour compléter le couchage de votre bout’chou. Tout est maintenant réuni pour qu’il puisse profiter d’un sommeil réparateur.
Pour une plus grande protection lors du transport, des déménagements éventuels, nous livrons le matelas dans une housse de protection.