Matelas bébé mousse

La chambre de bébé est presque terminée ! Le lit est monté, les couches sont déjà sur la table à langer, l’armoire regorge d’adorables petits vêtements. Dernière étape avant l’arrivée de votre nourrisson, l’achat d’un matelas bébé en mousse afin de lui offrir (et à vous aussi !) des nuits paisibles. Si vous avez encore des doutes sur les dimensions ou le choix du modèle, suivez le guide !

Matelas bébé mousse

Matelas berceau bébé - Yega Matelas berceau bébé - Yega 28,05 €
Matelas bébé en mousse  - Feel&Air Prem's Matelas bébé en mousse - Feel&Air Prem's Dès 65,55 €
Matelas bébé en mousse  - Feel&Air Basic Matelas bébé en mousse - Feel&Air Basic 118,68 €

Pourquoi choisir un matelas en mousse pour bébé ?

Un garnissage en mousse pour le matelas de votre bébé offre à la fois confort et résistance. Pendant les premiers mois de sa vie, un bébé passe le plus clair de son temps à dormir (oui, même si vous avez l’impression qu’il fait la java toute la nuit !). Il est donc important qu’il dispose d’un couchage confortable. Nos matelas bébé en mousse lui procurent justement un confort de sommeil unique grâce à leur densité idéale, comprise entre 20 et 22kg/m3. Ils ont subi des traitements anti bactériens et anti fongiques et sont également hypoallergéniques. Le top pour une chambre 100% saine lorsque vous l’associez à l’un de nos lits bébés fabriqués en France. Ils disposent également de la norme anti feu EN 597-1 et répondent bien entendu aux normes de sécurité NF. La certification textile Oeko-Tex Standard 100 vous garantit par ailleurs la qualité de toutes les matières premières utilisées.

Matelas en mousse : quelles dimensions privilégier ?

Cela peut sembler évident, mais la dimension du matelas dépend bien évidemment des dimensions du lit de bébé. Soit vous avez choisi un lit au format standard 60x120 cm, il peut alors accompagner votre enfant jusqu’à l’âge de 4 ans, soit vous avez privilégié un lit évolutif ou mesurant directement 70x140 cm. Dans tous les cas, il est impératif de choisir un matelas parfaitement adapté au lit de bébé. Le risque avec un matelas trop petit est que bébé puisse se coincer dans l’espace situé entre la literie et les montants du lit. L’espace ne doit jamais excéder la largeur de deux doigts d’adulte. Si vous avez un doute, prenez bien les mesures avant de commander votre matelas. Concernant l’épaisseur du matelas en mousse pour bébé, elle doit être comprise entre 10 et 12 cm pour un confort optimal.

L’enveloppe du matelas en mousse de bébé : laquelle choisir ?

L’enveloppe de nos matelas en mousse pour bébés, que l’on appelle aussi le coutil, peut être soit en ouate de polyester et polypropylène, soit en coton biologique. Quelle que soit la matière que vous choisissez, les deux sont saines et offrent à bébé un confort équivalent. Pour protéger votre matelas nous recommandons l’utilisation d’un protège-matelas et d’une alèse sous le drap-housse. Cela s’avère en effet très utile en cas de petite régurgitation ou de couche qui déborde et prolonge notablement la vie du matelas. Si vous ne pouviez éviter une tâche, pas de panique, il suffit d’appliquer un peu de vinaigre blanc et du bicarbonate en poudre, d’aspirer, et le tour est joué. Une bonne manière de faire disparaître les tâches de manière totalement saine et sans produits chimiques.