Matelas bébé 60x120

Vous avez trouvé le lit 60 x 120 cm de vos rêves pour votre nourrisson ! Il vous faut maintenant réfléchir à un autre achat tout aussi important pour son confort et sa sécurité : un bon matelas bébé 60 x 120. Matières, dimension, modèle, découvrez tous nos conseils pour trouver le matelas parfait pour votre enfant.
Lire la suite
Affiner ma recherche
Chargement...

Matelas bébé 60x120

Vous avez trouvé le lit 60 x 120 cm de vos rêves pour votre nourrisson ! Il vous faut maintenant réfléchir à un autre achat tout aussi important pour son confort et sa sécurité : un bon matelas bébé 60 x 120. Matières, dimension, modèle, découvrez tous nos conseils pour trouver le matelas parfait pour votre enfant.
Matelas bébé - Feel&Air Prem's Matelas bébé - Feel&Air Prem's
Couleur
    109,00 €
    Matelas bébé - Feel&Air Basic Matelas bébé - Feel&Air Basic
    Couleur
      159,00 €

      Pourquoi est-il important de choisir un bon matelas ?

      La poussette, la table à langer, le lit, la commode, les vêtements, le transat, la liste des achats pour un premier bébé est interminable. Il est rare que le matelas soit en 1ere place sur cette liste, alors qu’il est pourtant fondamental ! Pendant les premiers mois de sa vie, un enfant passe le plus clair de son temps à dormir. Il a donc besoin d’un environnement de sommeil à la fois parfaitement sain mais aussi pleinement sécurisé. Evidemment, le choix d’un lit à barreaux répondant aux normes en vigueur et fabriqué dans des matériaux ne contenant aucune substance toxique est une première étape indispensable. Mais vient ensuite celle de l’achat du matelas, qui est au moins aussi importante. Le matelas bébé 60 x 120 cm est un accessoire qu’il convient d’acheter neuf pour chaque enfant. Si un lit peut passer d’un bébé à l’autre, ce n’est pas le cas d’un matelas.

       

      Comment choisir son matelas pour bébé ?

      Voici les différents éléments que vous devez vérifier avant d’arrêter votre choix sur un modèle de matelas.

      • Le format doit être parfaitement adapté au lit de votre enfant. Pour d’évidentes raisons de sécurité, choisissez un matelas bébé 60x120 cm dont les dimensions s’intègrent parfaitement avec le lit de bébé. Il ne doit pas y avoir d’espace, pas plus de deux doigts d’adulte, entre le matelas et les barreaux du lit dans lequel l’enfant pourrait éventuellement se coincer.
      • Choisissez un matelas en mousse hypoallergénique, anti acarien et anti bactérien. C’est le cas de tous les matelas 60x120 cm présents sur notre site. Vous offrez ainsi à votre enfant un couchage parfaitement sain !
      • Le matelas de votre bébé doit disposer de la norme anti feu EN 597-1 et répondre bien entendu aux normes de sécurité NF.
      • Soyez également attentif à la fermeté du matelas ! La densité idéale pour un matelas bébé en mousse est comprise entre 20kg/m3 et 22kg/m3.
      • L’épaisseur du matelas doit également être prise en compte afin d’offrir le meilleur confort et un soutien parfait à votre bébé. C’est pour cette raison que les matelas disponibles sur notre site font entre 10 et 12 cm d’épaisseur.
      • Privilégiez un matelas disposant de la certification textile Oeko-Tex Standard 100. Vous avez ainsi l’assurance de la qualité des matières premières utilisées pour fabriquer le matelas.

       

      Comment entretenir son matelas 60 x 120 cm pour bébé ?

      Même si la surface de votre matelas bébé 60 x 120 cm  en mousse est lavable et que la plupart des modèles sont déhoussables, mieux vaut tout de même mettre une alèse sous le drap housse afin de protéger le matelas des petits accidents ! En cas de tâche, les cristaux de soude et le vinaigre blancs sont très efficaces.