Matelas à ressort

Après des mois à supporter des douleurs lombaires et cervicales, après des nuits parsemées de micro-réveils, le verdict tombe, c’est votre vieux matelas à ressorts le coupable. Vous voilà finalement décidé à renouveler votre literie pour pouvoir enfin bien dormir. Mais par où commencer ?
Lire la suite
Affiner ma recherche
Chargement...

Matelas à ressort

Après des mois à supporter des douleurs lombaires et cervicales, après des nuits parsemées de micro-réveils, le verdict tombe, c’est votre vieux matelas à ressorts le coupable. Vous voilà finalement décidé à renouveler votre literie pour pouvoir enfin bien dormir. Mais par où commencer ?
Matelas 2 places en ressorts ensachés - Roséa Matelas 2 places en ressorts ensachés - Roséa Dès 879,00 €
Matelas à ressorts ensachés pour couchage double - Kali Matelas à ressorts ensachés pour couchage double - Kali Dès 539,90 €

Pourquoi choisir un matelas à ressorts ?

La première étape est de connaître les dimensions de votre cadre de lit ou de celui que vous souhaitez acquérir. Le format de votre matelas ado ou adulte doit lui correspondre tant en longueur et largeur qu’en épaisseur pour un confort, un esthétisme, mais aussi une sécurité optimale. Une fois la question de la taille réglée, tenez compte du type de sommier sur lequel reposera votre futur matelas à ressorts. Matelas à ressorts et sommier tapissier à lattes font bon ménage. En revanche, un sommier à lattes apparentes est incompatible avec un matelas à ressorts. En effet, les ressorts situés entre les lattes ne seront pas soutenus ce qui rend le matelas instable. Vous pouvez également opter pour un sommier à ressorts pour bénéficier d’un couchage moelleux et confortable.

Plus traditionnel que le matelas en mousse, le matelas à ressorts a su lui aussi profiter des avancées de la technologie. Fini les matelas dont les ressorts sont à fleur de couchage en quelques années, ou encore ceux qui grincent au bout de quelques nuits. Un des principaux avantages du matelas à ressorts est qu’il offre une très bonne indépendance de couchage et s’adapte parfaitement à toutes les morphologies. De manière générale, un autre avantage des matelas à ressorts est qu’ils sont connus pour assurer une meilleure aération du matelas. À conseiller donc aux personnes qui transpirent beaucoup la nuit, car cela permet d’absorber rapidement toute trace de sueur ou d’humidité. Le matelas à ressorts est également idéal pour les personnes de forte corpulence et les personnes souffrant de maux de dos, qui ont besoin d’un bon soutien lombaire et de la nuque.



Quel matelas à ressorts choisir pour ado et adultes ?

Le confort d’un matelas à ressorts dépend à la fois du nombre de ressorts, de leur qualité, mais aussi de leur taille ou encore de leur rigidité. En toute logique, plus le nombre de ressorts est élevé au cœur du matelas, plus le maintien est important. C’est en fonction du diamètre des ressorts, que l’on peut déterminer le confort et l’élasticité du matelas. Ce dernier peut comporter jusqu’à 10 zones de confort différenciées, idéales pour bien répartir les différents points de pression.

Les matelas à ressorts ensachés sont aujourd’hui l’une des technologies les plus prisées et les plus abouties. Chaque ressort étant totalement indépendant les uns des autres, cela rallonge grandement la longévité du matelas en protégeant les matériaux qui les entourent. La nature et la qualité du rembourrage abritant les ressorts influent également sur les sensations, le confort et la longévité de votre matelas ado et adulte. 


Une bonne literie pour un sommeil réparateur

Notre sélection de matelas à ressorts ensachés respecte les normes Oeko Tex Standard 100. Celle-ci certifie un matelas de qualité supérieure, avec des matières premières respectueuses de l'homme et de l'environnement. Certains de nos matelas sont même déhoussables pour un entretien plus facile. Ils sont disponibles en plusieurs tailles de couchage et de dormeurs pour que chacun puisse dormir tranquillement et profiter d’un confort optimal, quel que soit son style.

Pour finir, voici quelques conseils pour bénéficier d’un couchage sain et faire durer votre matelas à ressorts dans le temps : 

  • La première étape est de maintenir une température constante dans votre chambre, aux alentours de 18°C. Il suffit pour cela d’aérer votre chambre quotidiennement, pour éviter le développement des acariens et autres bactéries responsables d’allergies
  • Nous vous recommandons également de changer vos draps chaque semaine et de passer un coup d’aspirateur au niveau du sommier.
  • Afin de prévenir le risque d’accidents, il vous faut le recouvrir d’un protège matelas et d’un drap housse.