201421 Déc.

Le 21 décembre, c'est l'hiver ...

L'hiver est arrivé ! L'hiver est une des 4 saisons de l'année, qui suit l'automne et précède le printemps. Il s'agit des mois les plus froids de l'année : selon les régions, en France Métropolitaine les mois le plus frois est celui de janvier, et le deuxième mois le plus froid est celui de février. L'hiver s'étend du 21 décembre au 19 mars. Le 21 décembre marque la journée la plus courte de l'année et est appelée le solstice.

C' est la période du repos des plantes, de l'hibernation des animaux ... C'est aussi la saison où certains mammifères à fourrure développent un pelage plus épais, pour accumuler plus de chaleur.

Voici quelques conseils pour garder bébé bien au chaud cet hiver :

- La température de la chambre de bébé doit rester stable et confortable : idéalement autour de 18°et ne doit pas excéder 20°. Les bébés et les touts petits ne doivent pas dormir à proximité d'un radiateur ou de tout autre appareil de chauffage. Evitez également de placer le lit sous la fenêtre afin que les rayons du soleil n'atteignent pas directement bébé. N'utlisez jamais de bouillote ou de couverture électrique. Des pyjamas " une pièce" sont parfaits pour bébé : il reste bien au chaud de la tête au bout des pieds, et le ventre toujours bien chaud. Préférez coucher bébé dans une gigoteuse plutôt qu'avec une couverture ou une couette.  Pour savoir si votre enfant est bien au chaud, glissez un doigt sur sa peau, au niveau de la poitrine : si la peau est froide, rajoutez une épaisseur de vêtement.

- Lorsque vous sortez avec bébé en hiver, suivez cette règle simple : mettez toujours à bébé une couche de vêtement de plus que pour vous, bébé se refroidit en effet plus vite car il bouge beaucoup moins. Gants, moufles, et chaussettes seront aussi les meilleurs amis de bébé en hiver.

 

Ajouter un commentaire
Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Ma Chambre d’Enfant soutient le Téléthon, et vous ?
Ma Chambre d’Enfant soutient le Téléthon, et vous ?
Chaque année, depuis 1987, le Téléthon est sur les antennes de France Télévisions. Le rendez vous est pris chaque année le premier week end de décembre, les 7 et 8 décembre, cette année. Pendant 30 heures, en continu, France 2 et France 3 vont diffuser le plus grand marathon télévisuel. 200 000 bénévoles et