Pour faire passer le temps de manière utile et originale en attendant que bébé veuille bien pointer le bout de son nez, pourquoi ne pas concocter vous-même des petits cadeaux de bienvenue ? Découvrez quelques idées !

Avec vos dix doigts, un peu de patience, d’imagination et un tout petit peu de matériel (promis), voici quelques idées pour fabriquer vous-même une déco originale et moderner pour souhaiter la bienvenue à votre loulou. 

1.Un cadre pour la chambre de bébé

Même si votre bidon commence à vous embarasser, vous êtes toujours aussi habile de vos dix doigts et ce cadre va vous permettre de vous exprimer ! Nous l'avons trouvé sur le blog Avec ses dix ptits doigts, ce cadre peut être décliné sous plusieurs thématiques. Pour rester dans le thème de la montgolfière, des nuages et de la lune, il vous faut : 

- Une boite en bois très fin (d’une épaisseur de type boîte à camembert pour faire facilement des entailles). Avec un peu d’imagination, une boite ronde ou une petite cagette peut aussi faire l’affaire !

- Du papier cartonné de plusieurs couleurs ou du papier scrapbooking, des papiers à motifs, des ciseaux, de la colle

- Du scotch double-face ou des pastilles autocollantes double-face

- Un cutter

Commencez par préparer vos motifs : la montgolfière, les nuages, la lune, des étoiles… Collez un papier uni dans le fond de votre boite-cadre, puis collez par-dessus la montgolfière, puis une ou deux étoiles. Grâce aux pastilles autocollantes, vous pouvez créer un peu de relief en les superposant. 

Pour les formes que vous intercalerez dans le bois du cadre, faites des entailles dans le socle avec votre cutter, dont la taille doit correspondre à la hauteur de vos motifs, puis insérez les formes que vous aurez préalablement découpées. Enfin, collez un nuage sur le socle en créant à l’arrière de la forme deux petites bandes, deux languettes, que vous plierez de manière à les fixer à l’intérieur du cadre.

2. Une lanterne hibou pour éclairer la chambre de bébé

Cette lanterne hibou est adorable ! Il est néanmoins possible de décliner l'idée avec d'autres animaux. Pour réaliser cette jolie lanterne, vous aurez besoin de :

- Papier cartonné de plusieurs couleurs

- Ciseaux

- Colle

- Oeillets et pince à oeillets

- Papier vitrail

- Un bâton pour lanterne et une bougie LED

- Fil de fer

- Ruban de satin

- Un patron

Commencez par faire le patron et découpez les différentes formes dans les différentes couleurs que vous aurez choisies. Dans le papier vitrail, découpez la forme du corps du hibou, légèrement plus petite. Collez ensuite les yeux, le bec, les ailes, les pieds sur le corps du hibou.

Découpez ensuite un morceau de papier coloré de 42 X 15 centimètres en laissant une marge d'environ un centimètre sur les longueurs. Avec du scotch double face, ou de la colle, collez les bords de ces longueurs. Sur ces mêmes bords, découpez de petits triangles de façon à obtenir des côtés dentelés. Aux deux extrémités (non dentelées), faites un trou et mettez-y un oeillet. Si vous n'avez pas de pince à oeillet, une perforeuse fera l'affaire. Ôtez la partie protectrice du double face et collez en arrondissant votre morceau sur l'avant du hibou (les triangles doivent être collés sur les côtés du hibou et à ses pieds. Vous pouvez également coller l'arrière du hibou.

Insérez ensuite les morceaux de fil de fer dans les trous pour pouvoir suspendre votre lanterne. Comme les bouts du fil de fer ne sont ni très jolis ni très sécurisés, vous pouvez y nouer un peu de ruban de satin. Et voilà une jolie lanterne, à suspendre, dans laquelle vous pouvez déposer votre bougie LED.

 

Ajouter un commentaire
Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Ma Chambre d’Enfant soutient le Téléthon, et vous ?
Ma Chambre d’Enfant soutient le Téléthon, et vous ?
Chaque année, depuis 1987, le Téléthon est sur les antennes de France Télévisions. Le rendez vous est pris chaque année le premier week end de décembre, les 7 et 8 décembre, cette année. Pendant 30 heures, en continu, France 2 et France 3 vont diffuser le plus grand marathon télévisuel. 200 000 bénévoles et