Découvrez notre recette de la pâte à sel, pour réaliser avec votre enfant un cadeau original et créatif pour la fête des Grands-mères ! 

Profitez du mercredi, jour des enfant, pour réaliser une activité avec votre tête blondee : la pâte à sel.

Pas de casserole ni de produit toxique… Facile et économique, voici la recette de la pâte à sel, un incontournable de votre enfance.

Pour réaliser la recette de la pâte à sel, mélangez 2 verres de farine et 1 verre de sel fin dans un récipient. Rajoutez un peu d’eau pour que le mélange ait la consistance d’une pâte à tarte, malaxez bien le tout… C’est fini !

Astuces pour bien réussir la pâte à sel :
• Facultatif : une demi cuillère à soupe de glycérine – pour que la pâte soit plus fine – et une cuillère à soupe de colle – pour qu’elle soit plus solide…
• Si votre pâte est trop dure, rajoutez de l’eau… Si elle est trop molle, de la farine.

Le séchage : une fois que vous avez construit votre petit chef d’œuvre, vous pouvez la faire sécher à l’air libre ou la passer au four. La cuisson au four prend du temps et peut abîmer votre création. Alors, armez-vous de patience et faites attention à ne pas la chauffer trop vite : la première heure à 70-90°C puis augmentez progressivement la température jusqu’à 120-150°C.

Astuces : s'il y a des endroits fragiles sur votre pâte à sel qui risquent de chauffer plus vite que le reste, enveloppez-les de papier aluminium !

Conseil de conservation : Utilisez votre pâte à sel assez rapidement car elle ne se conserve que quelques jours au réfrigérateur ! Une fois que votre objet est peint (avec de la gouache ou de l’acrylique), recouvrez-la de vernis (mat ou brillant) et conservez-le dans un endroit absolument sec!

Ajouter un commentaire
Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Comment choisir sa gigoteuse ?
Comment choisir sa gigoteuse ?
Une gigoteuse, une douillette, une turbulette peu importe le nom qu’on lui donne. C’est un élément indispensable pour les nuits de bébé. Avec ou sans manches, ce petit sac de couchage garantit à votre petit trésor un sommeil en toute tranquillité. Il est libre de ses mouvements tout en restant couvert, sans aucun danger. La gigoteuse peu