Une idée d'activité pour un samedi : les étiquettes cadeaux, pour préparer Noël en famille ! Petits et grands prendront plaisir à réaliser ces étiquettes cadeaux pour Noël.

Nous vous proposons aujourd'hui une activité pour attendre Noël, en famille. Petits et grands sauront ravis de s'investir dans cette activité : la réalisation d'étiquettes cadeaux.
Voici la liste des fournitures dont vous aurez besoin pour la réalisation :
- Du papier à dessin blanc
- Une perforatrice, ( avec motifs de Noël, c'est encore mieux ! )
- Une perforatrice classique
- De la colle
- Du papier de couleur
- Des feutres
- Des ciseaux cranteurs
- De la ficelle très fine, dorée ou argentée
 
Etapes de la réalisation :
 
Selon l'âge de votre enfant, vous pourrez lui confier la totalité du découpage et du collage, ou découper pour lui et lui demander de coller.
Il s'agit de découper :
- des motifs dans du papier de couleur à l'aide de la perforatrice. Respectez un certain espace entre les motifs découpés de façon à pouvoir récupérer les parties évidées. Découpez des carrés, des rectangles, autour des parties évidées par la perforatrice.
- des carrés ou des rectangles de taille équivalente dans le papier à dessin blanc ( de 6 cm sur 6 cm minimum). Utilisez des ciseaux cranteurs pour un meilleur effet et pour gommer les imperfections du carré ou du rectangle.
- des carrés et des rectangles dans du papier de couleur. Ces formes doivent êtres plus petites que les formes en papier blanc mais plus grandes que les motifs découpés à l'aide de la perforatrice.
 
Placez ensuite tous les éléments sur la table et laissez votre enfant coller les formes découpées de façon à composer une étiquette porte nom. Terminer en faisant un trou dans l'un des coins de l'étiquette et accrocher une petite ficelle dorée ou argentée !
Les étiquettes permettront à chacun de retrouver leur cadeau de Noël !
Par ailleurs, faire des étiquettes cadeaux permet aux enfants de travailler différents points : développement de l'imagination et de la créativité, développer la coordination motrice, participer aux préparatifs de Noël, découper et coller.
Ajouter un commentaire
Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Ma Chambre d’Enfant soutient le Téléthon, et vous ?
Ma Chambre d’Enfant soutient le Téléthon, et vous ?
Chaque année, depuis 1987, le Téléthon est sur les antennes de France Télévisions. Le rendez vous est pris chaque année le premier week end de décembre, les 7 et 8 décembre, cette année. Pendant 30 heures, en continu, France 2 et France 3 vont diffuser le plus grand marathon télévisuel. 200 000 bénévoles et