La durée idéale de sommeil varie d'un individu à l'autre, d'ailleurs nous connaissons tous une personne qui ne dort que quatre à cinq heures par nuit et passe la journée en pleine forme. D'autres sont plus enclins à l'épuisement tant qu'ils ne dorment pas durant neuf à dix heures. Mais pour un enfant, une durée moyenne devra être respectée pour que ce dernier puisse rester en bonne santé.

 


Pour un développement équilibré, un enfant ne devra pas être en manque de sommeil. Cela a autant d'importance que sa nutrition. Si vous comptez adopter les normes de sommeil idéales pour le bon développement de votre enfant, physiquement ou psychologiquement, nous nous engageons à vous en informer. Les besoins en terme de sommeil varient selon l'âge de l'enfant et évoluent de façon progressive. Un nouveau né devra dormir 20 heures par jour au minimum. A sa première année, environ 15 heures seront nécessaires et 11 à 12 heures au cours de sa petite enfance. En sachant que les besoins de sieste disparaissent avec l'âge, la durée de sommeil nécessaire diminue tout autant. A la pré-adolescence, votre enfant aura besoin d'environ 10 heures de sommeil par jour.
En France, beaucoup d'enfants sont victimes d'un manque de sommeil, ce qui pourrait avoir des conséquences néfastes sur leur santé tels qu'une baisse de vigilance, un stress persistant, une somnolence, une perte d'appétit et sur le long terme, l’obésité et les troubles de croissances... Ce phénomène est plus courant pendant les saisons froides, certainement dû à des facteurs environnementaux comme la température ainsi que leur mode de vie. Tout cela pourrait influencer sur la qualité et la quantité de sommeil.

Nous savons tous qu'il est difficile de trouver sommeil en hiver. Pour le bien-être de votre enfant, voici donc quelques conseils pour éviter ce désagrément.


Pour commencer, veillez à ce que la chambre de votre enfant reste à une température stable et confortable (de préférence autour de 18°C): un appareil de chauffage ne serait pas de refus. Choisissez une couverture polaire ou un linge de lit adapté aux mesures exactes du matelas. Enfilez-lui un pyjama bien épais pour qu'il puisse rester au chaud des pieds à la tête. Pour les enfants de plus de 5 ans, une bouillotte sera la bienvenue. Votre enfant aura maintenant chaud.


Mais est-ce suffisant pour une bonne nuit de sommeil? Des études démontrent que pour le bon sommeil de l'enfant, il est nécessaire de lui offrir un bel environnement pour que ce dernier puisse s'épanouir et dormir paisiblement sans se soucier de quoi que ce soit.

Alors, pour éviter ces insomnies et favoriser de beaux rêves à votre enfant, nous vous proposons de vous rendre sur notre site Ma Chambre d'Enfant .com.

Ce dernier est dédié à la conception et à la fabrication de mobiliers écologiques pour enfants et bébés.

Divers modèles de chambres pour enfants vous seront proposés, des plus simples au plus originaux. Et pour les saisons froides, le site a aussi adapté toutes sortes d'accessoires à chaque type de chambre pour un design hors-pair. Pour bien dormir, rien ne vaut un espace de repos bien rangé, vous trouverez donc également des commodes bébé, des armoires...

Et pour tenir vos petits anges au chaud, des matelas bio et des gammes de linge de lit seront à votre disponibilité.

 

Maintenant vous saurez quoi faire et où aller pour que votre enfant puisse passer une merveilleuse nuit tout au long de son enfance.

 

Ajouter un commentaire
Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Ma Chambre d’Enfant soutient le Téléthon, et vous ?
Ma Chambre d’Enfant soutient le Téléthon, et vous ?
Chaque année, depuis 1987, le Téléthon est sur les antennes de France Télévisions. Le rendez vous est pris chaque année le premier week end de décembre, les 7 et 8 décembre, cette année. Pendant 30 heures, en continu, France 2 et France 3 vont diffuser le plus grand marathon télévisuel. 200 000 bénévoles et