201321 Déc.

La magie de l'hiver, le temps des fêtes et les enfants

Le temps des fêtes est un moment privilégié pour prendre une pause et pour passer du temps avec les enfants. Le fait d’avoir des vacances nous permet de ralentir le rythme souvent trop rapide de notre quotidien, pour profiter de l’hiver, de la nature et des fêtes avec la famille. Ceci étant dit, il faut faire bien attention de préparer les plus petits contre le froid, sinon, le risque d’un rhume chez les plus fragiles  peut facilement ruiner des vacances.

 


L’hiver est de toute beauté et est quelque chose de magique pour les plus jeunes. Pour les plus petits, voir les arbres et le sol recouverts de neige est quelque chose qui renvoie à une réalité quasi magique. Pour les plus grands, cela reste un moment féérique et ludique .... L'occasion de faire un joli bonhomme de neige !

En ce sens, une promenade dans la nature en hiver est une expérience qui enchante l’esprit des petits. La neige qui recouvre les arbres tend à les émerveiller. Le fait de pouvoir construire un bonhomme de neige est aussi quelque chose qui les marque. Et pourquoi ne pas leur enseigner les rudiments du patinage sur glace? Pour les débutants, il existe des patins à deux lames permettant aux jeunes d’apprendre à avancer tranquillement sur la glace. La fierté qu’ils ressentent lorsqu’ils arrivent à se tenir debout sur leurs patins et le sourire qui en découle n’ont pas de prix.

Cependant, qui parle de saison hivernale parle aussi aussi de rhumes. C’est quelque chose d’absolument désagréable que de se faire voler ses vacances par un rhume. Assurez-vous donc de bien  habiller vos petites canailles avant de les amener jouer dehors. De bonnes bottes, des mitaines chaudes, un bon bonnet et un bon manteau sont de mise. Si les enfants préfèrent les gants aux mitaines, il faut tout de même privilégier les mitaines qui gardent mieux au chaud les doigts en sacrifiant un peu de dextérité des mains. Il ne faut pas, non plus, négliger les pantalons de neige. même si  les plus petits ont tendance à ne pas  les aimer. D’une manière ou d’une autre, il faut bien les garder au chaud. Leur santé et un beau temps des fêtes en dépendent. Par le fait même, les parents doivent aussi prendre soin de bien s’habiller, puisqu’ils peuvent aussi transmettre des rhumes aux jeunes.


Une fois les activités extérieures faites, un bon chocolat chaud en famille est aussi quelque chose que les petits ont tendance à apprécier. Décorer le sapin en famille en buvant un bon chocolat chaud est un moment qui renforce les liens et qui embellit l’expérience de la pause hivernale.

Ce sont ces moments qui marquent l’imaginaire des jeunes pour toute une vie.


En somme, profitez des vacances de Noël ! Profitez de la nature, de la neige et contribuez à ce que ce les enfants vivent un moment enchanteur durant cette pause !

Mais veillez à leur santé durant ces jours pour faire de ces moments quelque chose de magnifique.

 

Ajouter un commentaire
Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Change de bébé : mode d'emploi
Change de bébé : mode d'emploi
Quels sont les éléments indispensables pour le change de bébé ? Tous les futurs parents sont inquiets face à la perspective de changer la couche de bébé. Quels sont les éléments nécessaires ? Quels sont les bons gestes à adopter ? Sachez dès à présent que lors de la naissance de bébé,