En rentrant de l'école, rien de tel qu'un bon goûter avant de commencer ses devoirs !

 

Découvrez sans plus attendre des idées de goûter gourmands, qui raviront petits et grands !

- Le pain perdu : Une pointe de nostalgie avec ce goûter traditionnel ... Très rapide, il fera un goûter gourmand pour toute la famille. Le pain perdu est à déguster chaud, juste doré à la poêle, avec un jus de fruit frais !

La recette : dans une assiette creuse, battez les oeufs (1 oeuf pour 4 tranches), ajoutez y le sucre (10 grammes), le lait (10 cL), et mélangez à nouveau. Trempez les tartines de pain dans le mélange. Faites chauffer une poêle avec le beurre et dorer de chaque côté les tartines. Ajoutez un peu de sucre pendant la cuisson pour bien faire caraméliser ...


- Les pancakes 

Une bonne alternative aux crêpes ! Très simples à cuisiner et surtout très personnalisables ( miel, confiture, pâte à tartiner... )

La recette (pour environ 20 pancakes)

Mélangez dans un saladier : 250 g de farine, 1 cuillère a café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de sucre,1/2 cuillère à café de sel.

Ajoutez ensuite 3 oeufs battus, le beurre fondu refroidi (30g) et le lait (1/2 litre). Mélangez rapidement à la spatule et laissez reposer la pâte à température ambiante pendant 30 à 45 minutes.

Faire chauffer une poêle légèrement beurrée et faire cuire (2 petites minutes) une petite louche de pâte, en formant un cercle de 10 cm environ. Retournez à la spatule, et laissez cuire encore 2 minutes.

Laissez libre cours à votre imagination pour les décorer et les parfumer .....

- Les muffins

Très simples à préparer, les muffins peuvent se parfumer à tous les goûts : aux fruits, aux pépites de chocolat, au jus de citron ...

La recette ( pour 12 petits muffins )

Préchauffer le four à 210°

Dans un grand bol , mélangez 375 mL de lait, 2 oeufs, 160 grammes de beurre fondu

Dans un autre récipient, mélangez 300 grammes de farine, 150 grammes de sucre, 1/2 paquet de levure

Versez la première préparation sur la seconde, remuer un petit peu, mais sans chercher à obtenir un mélange homogène.

Ajouter le parfum et mélanger délicatement

Laissez cuire jusqu'à ce que le muffin soit bien gonflé et doré !

 

 

Ajouter un commentaire
Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Ma Chambre d’Enfant soutient le Téléthon, et vous ?
Ma Chambre d’Enfant soutient le Téléthon, et vous ?
Chaque année, depuis 1987, le Téléthon est sur les antennes de France Télévisions. Le rendez vous est pris chaque année le premier week end de décembre, les 7 et 8 décembre, cette année. Pendant 30 heures, en continu, France 2 et France 3 vont diffuser le plus grand marathon télévisuel. 200 000 bénévoles et