LE MOBILIER FRANCAIS A L'HONNEUR

Plus que jamais, nous avons fait le choix de soutenir l'achat raisonné et l'emploi local. Favorisons une consommation responsable, en mettant en avant la fabrication locale et les circuits courts. 

 

Une mise en avant de nos collections exclusives de mobilier de fabrication française 

Du 20 au 30 novembre 2020, nous souhaitons mettre à l’honneur nos menuiseries locales en vous proposant des offres exclusivement sur notre mobilier de fabrication française et locale. La relation de confiance étroite que nous entretenons auprès de nos menuiseries locales nous permet en effet de développer et de vous proposer nos propres collections :

  • La collection pour enfants  Ozzo : entièrement pensée, dessinée par  Ma Chambre d'enfant et dont la fabrication a été confiée à notre usine partenaire située en Charente Maritime (Tonnay-Boutonne). Une collection 100% Charentaise. Du design original à la séance photo, nous avons entièrement pensé et réalisé cette collection et nous en sommes fiers. 
  • Le mobilier Cancun, pour les enfants, les ados et les adultes. Une collection de lit mezzanine 1 ou 2 places issue d’une co-conception entre notre usine partenaire située dans Les Landes, à Roquefort et notre bureau d’études. 
  • Le mobilier Jaïpur, également adapté à toute la famille. Nos équipes ont imaginé et dessiné le mobilier avant de confier sa fabrication à notre menuiserie partenaire située à Pamproux, dans les Deux-Sèvres. 
  • Le mobilier bébé Ange, un lit bébé gain de place au design exclusif, pour accompagner votre fille ou votre garçon dès la naissance et jusqu’à son adolescence, fabriqué en Vendée, au Boupère. 

 

 

La fabrication française et locale avant tout pour nos collections de mobilier 

Depuis 2010, Ma Chambre d'Enfant fait le choix de proposer du mobilier de "Fabrication 100% Française". Nous avons volontairement fait le choix de privilégier des entreprises françaises, locales pour leur savoir-faire tant dans la conception que la fabrication de mobilier.

Commercialiser des produits fabriqués en France, plus précisément en Nouvelle Aquitaine et Vendée maintient le développement de l'activité de nos usines partenaires. Leur savoir-faire nous permet de vous proposer des produits de qualité, du mobilier durable. Nos collections de mobilier bébé, enfant, ado et adulte sont aujourd’hui fabriquées localement : 

  • à Tonnay Boutonne : Notre partenaire historique depuis 2010 possède un savoir-faire artisanal dans la réalisation et production de meubles en bois massif. Un véritable atelier de menuiserie, un savoir-faire transmis de génération en génération depuis plus de 50 ans. 
  • à Roquefort  : Depuis 1975, notre menuiserie partenaire,  située à Roquefort dans les Landes (40)  fabrique dans ses ateliers du mobilier haut de gamme : Chambre à coucher, Mobilier de salon et salle à manger, en faisant preuve de talent et d’expertise. En privilégiant le bois de qualité supérieure issu des forêts landaises, pour l’ensemble de sa fabrication. Nous leur confions la production de notre mobilier enfant, ado et adulte, en pin massif sans nœuds.
  • à Pamproux : notre usine partenaire est le spécialiste du mobilier pour la chambre à coucher pour adultes, du salon et du dressing. Des meubles de qualité ébénisterie. L'usine est située à Pamproux, dans les Deux Sèvres (79). Nous leur confions la fabrication de notre mobilier enfant, ado et adulte en bois MDF, des panneaux de bois de qualité supérieure de classe E1. 
  • au Boupère : notre usine partenaire est reconnue depuis 1960 et spécialisée dans la fabrication française de meubles en panneaux de bois. Un savoir-faire reconnu pour son style, sa qualité et son caractère. Le bois utilisé dispose de la certification PEFC et la fabrication s'inscrit dans une démarche d'éco-conception. 
  • à Niort : Ma Chambre d’Enfant a noué un partenariat avec le leader européen européen du cadre à lattes. Un savoir-faire inégalé depuis 1947. Leurs cadres à lattes sont certifiés Eco-conçus.

L’ensemble de nos services est situé à Saintes, notamment notre service commercial et logistique : c’est d’ici que nous répondons à toutes vos demandes et que nous expédions votre commande, en France, en Europe et dans le monde entier. 

 

Pérenniser le savoir faire français par la fabrication locale 

En choisissant pour partenaires des menuiseries locales au savoir faire reconnu, nous : 

  • soutenons l'activité des menuiseries et contribuons au maintien des savoir-faire 
  • participons à la réduction de l’impact environnemental lié au transport de marchandises et de matières premières
  • privilégions la consommation durable et responsable en vous proposant des produits de qualité supérieure avec les meilleurs matériaux, notamment avec nos gammes de mobilier en bois massif. 

Depuis 2010 Ma Chambre d’Enfant conçoit, fabrique en local pour pérenniser le talent et la maîtrise de l'ébénisterie française.