Vive les vacances ! Découvrez une sélection d'idées pour occuper vos enfants pendant les vacances d'été ;) 

 

Youpi, l'école est finie ! Tous les écoliers sont au repos et vont pouvoir s'adonner à leurs activités préférées. Découvrez l'origine des vacances scolaires et  une sélection d'activités pour cet été !

Jusqu'à la première guerre mondiale, les vacances duraient un mois : le mois d'août. Au fil des années, les vacances vont s'étendre au mois de juillet, voire à la fin juin. Quant à la date de la rentrée, elle est reportée au mois de septembre. Pourtant, les grandes vacances n'ont pas été créées pour faire plaisir aux enfants : dans la France paysanne des années 50, les parents avaient besoin d'aide lors des périodes de récolte : pour éviter que les enfants s'absentent de l'école, des périodes sans cours ont été instaurées pour permettre aux écoliers de participer aux activités agricoles. Peu à peu, les populations agricoles ont diminué, le tourisme s'est développé et la perception de l'enfant , de l'enfance et de ses besoins ont évolué. Dorénavant, les vacances sont dédiées au repos, à la détente et au bien être !

Une activité indémodable : le jeu de "1.2.3 soleil" aussi appelé jeu de la sentinelle.

1 joueur se place debout face à 1 mur

Les autres joueurs se placent en ligne à environ 20/25 pas de lui

Le joueur face au mur tape 3 fois le mur en comptant à haute voix "un, deux, trois", et lorsqu'il dit " soleil" , il se retourne. Entre temps, les autres joueurs se sont approchés du mur. Lorsque que le compteur prononce "soleil", les autres joueurs doivent se figer. Si l'un bouge ou perd l'équilibre, il doit recommencer le jeu en repartant sur la ligne de départ.

Le but pour les joueurs : toucher le mur sans que le compteur ne les voit.

Parmi les autres activités que vous pourrez proposer à votre enfant, les incontournables jeux d'eau, jeux de sable, trotinette, vélo , etc .. De multiples options s'offrent à vous pour vous divertir en famille !

Bonnes vacances à tous !

Ajouter un commentaire
Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Créer son faire part de naissance
Créer son faire part de naissance
Ca y est, Bébé vient d’arriver ! Les heureux parents sont très fiers de cette nouvelle venue et ont hâte de l’annoncer à toute la famille. Rien de mieux que de créer un faire-part de naissance en ligne ou à créer soi-même pour faire la présentation de bébé chou. Pourquoi un faire-part de naissance ? L