Moment de partage et de convivialité, le nouvel an est célébré en France avec joie et bonheur. Les festivités se préparent généralement bien à l’avance. Pour faire plaisir à la famille, c’est dès le mois de novembre que les français se mettent à penser à la manière dont ils vont fêter le nouvel an.

En Europe et en France notamment, la célébration du nouvel an est un événement qui se doit d’être exceptionnel. Bien que le 1er  jour de l’année soit un jour important, c’est bien la soirée qui précède qui a son importance.

La décoration de Noël est encore là et l’esprit de Noël aussi ! Le soir de Saint-Sylvestre, familles et amis se réunissent pour passer une bonne soirée. Des huitres, du foie gras, du champagne, des apéritifs à volonté et des volailles enfournées : les mets ne manquent pas ! Sans oublier bien sûr les pâtisseries qui vont nous faire prendre un peu d’embonpoint certes, mais comment résister à la tentation ? Et puis, les bonnes résolutions ne devraient pas tarder à venir : faire un régime ou de l'exercice régulièrement, arrêter de fumer, s’occuper du jardin, rédécorer la maison et pourquoi pas faire un bébé ? Tout le monde le sait : la nuit du 31 décembre est celle où de nombreux enfants sont conçus.


La soirée bat son plein en attendant les 12 coups de minuit. Musique, danse et chants sont de tradition. Et puis le compte à rebours commence : 5, 4, 3, 2, 1… Bonne année ! Les amoureux s’embrassent, les petits sont encore éveillés (probablement la seule permission de l’année !) et ils rient et se moquent des grands. Les accolades et meilleurs vœux pour l’année à venir sont de rigueur et se font de bon cœur.


Les feux d’artifices font leur entrée. A l’origine, en Europe, le bruit des pétards était censé faire fuir les mauvais esprits. Aujourd’hui c’est l’expression même de la joie populaire à l’annonce d’une ère nouvelle. Avec les coups de klaxons dans les rues, les français ne dormiront pas avant l’aube.

Oubliés les mauvais moments de l’année écoulée et vive le nouvel an et ses petits espoirs. Il est  temps de se faire plaisir et de faire plaisir aux autres.

Ma Chambre d'Enfant .com vous accompagne à l’occasion de ces fêtes de fin d’année. Nous vous aiderons dans vos choix de renouveau et vous conseillerons pour faire de la chambre de bébé un nouveau cocon : un havre de paix et de sérénité pour repartir du bon pied dans un nouveau décor.

 

Ajouter un commentaire
Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Ma Chambre d’Enfant soutient le Téléthon, et vous ?
Ma Chambre d’Enfant soutient le Téléthon, et vous ?
Chaque année, depuis 1987, le Téléthon est sur les antennes de France Télévisions. Le rendez vous est pris chaque année le premier week end de décembre, les 7 et 8 décembre, cette année. Pendant 30 heures, en continu, France 2 et France 3 vont diffuser le plus grand marathon télévisuel. 200 000 bénévoles et