C'est la rentrée ! Découvrez notre collection de bureaux Nature !

C'est la rentrée, n'hésitez plus à venir découvrir notre collection de Bureaux Enfant Nature bureaux en bois massif, aux lignes arrondies. Il s'associe à notre collection de lit enfant nature et est proposé en différents coloris : Gris , Taupe, Blanc , Ton anglais ( miel) ou brut, pour le peindre à votre convenance.

Nous vous laissons découvrir l'article publié sur Déco.fr :

Que ce soit au travail quand on est adulte ou à la maison quand on est enfant ou ado pour faire ses devoirs, nous passons beaucoup de temps à notre bureau. Aussi, celui-ci se doit de respecter certaines consignes en matière d'ergonomie pour favoriser votre bien-être. Voici quelques erreurs à éviter au bureau pour les parents et enfants.

Il ne faut pas s'installer n'importe où

L'espace du bureau est très important puisque c'est lui qui va déterminer votre position. Ainsi, on évite de s'installer pour travailler sur ses genoux dans le canapé ou même sur la table basse. Déterminez un espace de travail et créez un bureau confortable qui réponde aux besoins du corps à savoir : une position droite du dos ! Il est impératif d'avoir le dos soutenu par un dossier afin d'éviter les douleurs. Et lorsque vous êtes bien installé à votre bureau, ne gardez pas votre position trop longtemps mais veillez à faire quelques étirements de temps en temps.

Attention à la hauteur bureau/chaise

Pour vous sentir bien installé à votre bureau, il vous faut être bien installé dans une chaise ou un fauteuil. Côté ergonomie, vous devez prendre en compte le réglage de votre siège par rapport au plateau du bureau. Il est donc important que ce dernier puisse être réglable afin de s'ajuster au mieux à votre taille. Sachez qu'un bon fauteuil doit donc vous soutenir le dos, vous permettre une position des coudes à 90° et d'avoir les pieds complétement posés au sol. N'hésitez donc pas à ajuster la hauteur du siège pour répondre à ses critères. Lorsque vous êtes debout, l'assise du siège doit en principe se trouver à la hauteur de vos genoux. Veillez également à avoir une surface d'assise suffisante en sachant qu'elle doit pouvoir accueillir la longueur de vos cuisses.

 N'oubliez pas l'éclairage

Pour que l'ergonomie du bureau soit parfaitement respectée, il faut aussi penser à un bon éclairage afin de ne pas faire trop travailler vos yeux mais aussi de ne pas perturber votre position parce que vous avez du mal à voir. L'éclairage d'un bureau avec un ordinateur ne doit pas être trop fort mais vous devez tout de même opter pour une lampe de bureau afin de bénéficier d'un éclairage suffisant. Dans l'idéal, les droitiers placeront la lampe à gauche et vice versa pour que l'ombre de votre main ne se reporte pas sur votre feuille. N'hésitez pas à moduler l'éclairage en fonction des différents moments de la journée.

 

Ajouter un commentaire
Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Ma Chambre d’Enfant soutient le Téléthon, et vous ?
Ma Chambre d’Enfant soutient le Téléthon, et vous ?
Chaque année, depuis 1987, le Téléthon est sur les antennes de France Télévisions. Le rendez vous est pris chaque année le premier week end de décembre, les 7 et 8 décembre, cette année. Pendant 30 heures, en continu, France 2 et France 3 vont diffuser le plus grand marathon télévisuel. 200 000 bénévoles et