Créez des souvenirs originaux avec Bébé!

Quelles sont les tendances de papeterie naissance à adopter cette année ?

De plus en plus de jeunes mamans et papas veulent différencier leur Faire-Part de Naissance pour annoncer l’arrivée de leur bébé dans leur vie… Et qui dit papeterie de naissance différente dit aussi exigence ! Mais l’exigence ne va pas forcément avec difficulté, contrairement à ce que l’on pourrait penser. C’est même l’inverse que nous allons vous dévoiler ici ! Nous décryptons pour vous les tendances de papeterie naissance du moment pour rendre vos Faire-Part et accesoires de naissance toujours plus jolis et surtout toujours plus adaptés à vos goûts ! 

 

L’ultra-personnalisation du faire-part de naissance

La quoi ? La personnalisation… mais en mieux ! Avec le temps, vous devez avoir reçu énormément de faire-part et vous ne voulez pas que le vôtre, tout comme votre bébé, ressemble à tous les autres. C’est pourquoi aujourd’hui les tendances de papeterie naissance se prêtent au jeu de la personnalisation. Des sites dédiés, comme Popcarte, vous proposent de créer en quelques clics un Faire-Part de Naissance unique. Vous pouvez choisir parmi une large collection de cartes de naissance avec des designs modernes ou classiques. Vous avez surtout la possibilité de mettre autant de photos de votre bébé et de votre nouvelle petite famille que vous souhaitez !

Le choix ne s’arrête pas là ! Police, couleur, accessoires graphiques à ajouter : tout est fait pour que vous exprimiez enfin votre talent d’artiste et ce jusqu’au type de papier et à la couleur de l’enveloppe. Opterez-vous pour un papier satiné au toucher lisse et à l’effet glacé ou pour un papier création chic et légèrement granulé ?


Les finitions soignées Made in France

Pour ceux qui souhaitent réellement avoir LE détail qui marquera les esprits au moment de l’ouverture du courrier tout en flattant le savoir-faire des artisans français,  les graphistes des dernières tendances de papeterie naissance ont pensé à tout ! Deux finitions de papier se démarquent particulièrement : la Finition Dorure et la Finition Découpe.

La Finition Dorure est réalisée selon une technique artisanale de dorure à chaud où une fine couche de film couleur or est imprimée sur la carte. Cette finition est parfaite pour apporter lumière et touche d’élégance à votre Faire-Part de Naissance.

La Finition Découpe est l’élément agréablement surprenant de votre carte de naissance ! Faite pour ceux qui aiment jouer avec le relief et la texture des cartes, elle met bien en valeur la photo de votre nouveau-né en utilisant des formes amusantes : nuages, ronds, messages spéciaux, mosaïques… Ses formes précises et nettes, coupées au Laser ne cesseront pas de vous faire écarquiller les yeux ! 

 

Les accessoires parfaits pour les premiers événements de Bébé

Que vous crouliez sous les cadeaux pour la naissance de votre bout de chou ou que vous n’ayez tout simplement pas envie de passer à côté du moindre petit instant, les accessoires tendances de papeterie naissance pourraient bien vous être utiles…

Les étiquettes de naissance sont idéales pour plusieurs raisons ! Petits carrés illustrés à l’image de votre nouveau-né, elles peuvent venir compléter un Faire-Part de Naissance et lui donner un aspect délicat et artisanal. Souvent déjà trouées pour vous faciliter la tache, il n’y a plus qu’à ajouter la ficelle… et à choisir la photo ou le message que vous souhaitez écrire par-dessus ! Elles s’avèrent aussi très pratiques pour étiqueter des cadeaux lors d’une réception suivant la naissance ou même de la Baby Shower.

Les Cartes Etapes Bébé vous permettent d’immortaliser toutes les premières fois de votre bambin de façon mignonne et originale. Si vous en adoptez, nous sommes sûrs que vous allez vous prêter à des shootings de haute volée avec votre bébé ! Plusieurs modèles existent basés soit sur le fonctionnement d’une jolie carte pour chaque nouvelle aventure “j’ai mangé ma première purée” ; “j’ai fait mon premier sourire” etc. ou bien soit sur le fonctionnement d’une carte chiffrée et illustrée pour marquer chaque nouveau mois : 1 mois, 2 mois, 3 mois… 

 Si la naissance de votre bébé est un     chamboulement sans précédent, soyez tranquille   pour l’annonce de l’événement ! Les tendances   du moment vous prouvent que c’est simplissime   de créer une papeterie naissance moderne, à votre   image et en quelques instants seulement !

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire
Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Créez des souvenirs originaux avec Bébé!
Créez des souvenirs originaux avec Bébé!
Quelles sont les tendances de papeterie naissance à adopter cette année ? De plus en plus de jeunes mamans et papas veulent différencier leur Faire-Part de Naissance pour annoncer l’arrivée de leur bébé dans leur vie… Et qui dit papeterie de naissance différente dit aussi exigence ! Mais l’exigence ne va pas forcément avec