Tous les ans, l'Officiel des prénoms (Ed. First) nous révèle le top 20 des prénoms les plus appréciés des parents français. Découvrez vite le palmarès des prénoms pour garçons 2015 !

1. Nathan
Cette année encore, le prénom Nathan est le premier du palmarès des prénoms 2015 pour les petits garçons ! Le prénom Nathan signigie " il a donné".

2. Lucas

Lucas est le deuxième prénom chouchou des français en matière de prénoms masculins. Le prénom Lucas provient du mot latin " lux" qui signifie lumière.

3. Léo

Ce prénom court est très apprécié dans toute l'Europe. Léo provient du grec " leo" qui signifie lion.

4. Gabriel

Un prénom très populaire auprès des parents français. Apprécié notamment pour son caractère classique et poétique, ce prénom bilblique fait des adeptes dans toute l'Europe.

5. Timéo

En général, les Timéro savent ce qu'ils veulent. Ils ont du caractère, sont ambitieux et stratèges.

6. Enzo

Ce prénom devient un grand classique parmi les parents français, puisqu’on pouvait déjà le trouver en 4e position du top 10 des prénoms 2013. A l’origine de cet engouement, le film de Luc Besson Le Grand Bleu, sorti en 1988, qui a propulsé le prénom Enzo sur le devant de la scène des prénoms favoris en France.

7. Louis

Le prénom Louis est définitivement apprécié par les parents français. En effet, ce prénom royal est très prisé depuis au moins un siècle, comme en témoigne la naissance de 11 600 petits Louis en 1920.

8. Raphaël

Dans la Bible, Raphaël est un des trois archanges, personnage protecteur et mystique.*

9. Arthur

La mode des prénoms régionaux en fait un incontournable pour cette année, puisque Arthur est le prénom breton par excellence.
 D’origine celte, le prénom Arthur signifie « ours ».

10. Hugo

le prénom Hugo est encore un favori des parents français pour 2015. Toutefois, ce prénom a quelque peu perdu en popularité, quand on sait qu’il y a 10 ans, il se situait en 4e position du top 20 des prénoms.

D'origine germanique, le prénom Hugo signifie " esprit, intelligence".

11. Jules

le prénom Jules reste une référence en matière de prénoms masculins. Sa présence dans le palmarès des prénoms 2015 pour garçons provient de l’engouement actuel pour les prénoms anciens et rétro.

12. Ethan

Le prénom Ethan bénéficie d’un remarquable succès. Il est encore en 12e position du palmarès des prénoms 2015 et se trouve dans le top 10 des prénoms australiens et américains.

13. Adam

Depuis l’engouement des parents français pour le prénom Adam dans les années 80, ce dernier est encore à la mode. Aujourd’hui, ce prénom biblique est en 13e position du palmarès des prénoms 2015 pour garçons, comme en 2014.

14. Nolan

En 14e position du palmarès des prénoms 2015 pour garçons, le prénom Nolan réaffirme sa popularité chez les parents français. En irlandais, ce prénom signifie " champion".

15.  Tom

Le prénom Tom, dérivé du prénom Thomas par lequel il s’est fait connaître, est en 15e position du palmarès des prénoms 2015, comme en 2014. Une stabilité révélatrice de l’engouement des parents français pour les prénoms courts.

16. Noah

. Ce prénom biblique est apparu en 2002, et depuis, il ne quitte plus le palmarès des prénoms pour garçons !

17.  Théo

le succès du prénom Théo est stable, comme en témoigne sa 17e position au palmarès des prénoms 2014.

18. Sacha

Pour la deuxième année consécutive, le prénom Sacha fait partie du palmarès des prénoms ! Sa place dans le top 20 des prénoms favoris des parents français n’a pas changée, puisqu’il est en 18e position du classement des prénoms 2015.

19.  Maël

Le prénom Maël reste toujours aussi populaire chez les parents français. Ce prénom breton fait encore des adeptes, à l’heure où les prénoms régionaux font fureur.

20. Mathis

Source : Magic Maman

Ajouter un commentaire
Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Ma Chambre d’Enfant soutient le Téléthon, et vous ?
Ma Chambre d’Enfant soutient le Téléthon, et vous ?
Chaque année, depuis 1987, le Téléthon est sur les antennes de France Télévisions. Le rendez vous est pris chaque année le premier week end de décembre, les 7 et 8 décembre, cette année. Pendant 30 heures, en continu, France 2 et France 3 vont diffuser le plus grand marathon télévisuel. 200 000 bénévoles et