Chevet enfant bois

Un lit, une armoire, un coffre à jouets, une commode, ne manquerait-il pas quelque chose dans la chambre de votre enfant ? Là, tout près de son lit. Mais oui, bien sûr, il manque un chevet enfant en bois ! Indispensable de la chambre parentale, il l’est aussi dans l’espace des enfants. Voici nos conseils pour bien le choisir.

Notre sélection Notre sélection

Chevet enfant bois

Chevet enfant blanc - Miana Chevet enfant blanc - Miana 179,10 €
Chevet enfant noyer - Miana Chevet enfant noyer - Miana 179,10 €
Chevet enfant chêne - Miana Chevet enfant chêne - Miana 179,10 €
Chevet enfant - Pimo Chevet enfant - Pimo 108,38 €
Chevet enfant - Alma Chevet enfant - Alma 105,83 €
Chevet enfant - Ory Chevet enfant - Ory 99,00 €
Chevet enfant - Spilou Chevet enfant - Spilou 161,10 €
Chevet enfant - Pearl Chevet enfant - Pearl 125,10 €
Chevet enfant avec tiroir - Nature Chevet enfant avec tiroir - Nature 229,00 €
Chevet enfant - Ezio Chevet enfant - Ezio 125,00 €
Chevet enfant avec tiroir - Jaipur Chevet enfant avec tiroir - Jaipur 109,65 €
Chevet enfant - Timéo Chevet enfant - Timéo 109,00 €
Chevet enfant - Twist Chevet enfant - Twist 159,00 €

Le chevet, l’allié des nuits tranquilles

Votre enfant grandit ! Il dort dans un lit de grand, se brosse les dents tout seul, commence même à lire et à jouer sans vous pendant de longues heures dans sa chambre. Oui mais entre le monstre caché dans le placard, le verre d’eau, l’envie d’aller aux toilettes et la peur du noir, il a une fâcheuse tendance à redevenir un tout petit bébé à la nuit tombée ! Le chevet en bois est alors le petit meuble indispensable pour palier à toutes ces situations.

Vous pouvez y disposer une bouteille d’eau (mieux vaut éviter le verre, à moins de vouloir vous relever en pleine nuit pour éponger !) mais aussi une veilleuse à piles, une lampe de chevet et même un réveil. Votre enfant gagne ainsi en autonomie et a tout à porter de mains. Son chevet deviendra rapidement son meilleur allié. Sachez par ailleurs que tous nos meubles, et notamment nos armoires, sont certifiées sans monstres à l’intérieur !

Quel chevet pour enfant choisir ?

Le choix du matériau de fabrication de votre chevet est un élément très important. Nous proposons sur notre site de nombreux modèles de chevet enfant en bois réalisés en pin massif, en panneaux de bois ou panneaux de particules dont une grande majorité est fabriquée en France. Le choix d’un chevet en bois est en effet l’assurance d’un meuble de qualité et fait pour durer. Côté design, l’esthétique du chevet dépend évidemment de la décoration du reste de la chambre et de vos besoins en terme de rangement.

Vous pouvez choisir un modèle aux lignes épurées, avec des pieds plutôt arrondis ou au contraire carrés, disposant d’un tiroir ou même d’un petit placard intégré. Les combinaisons sont nombreuses ! Vous avez également la possibilité d’associer le chevet au reste du mobilier de la chambre de votre enfant afin de créer une véritable harmonie. Côté couleur, même si le chevet est en bois, rien n’empêche votre enfant de le décorer à sa guise, en choisissant par exemple une lampe très colorée. L’idéal est donc de préférer une teinte sobre, qui convient aussi bien à une fille qu’à un garçon, afin de laisser le petit locataire de la chambre customiser sa décoration comme il le souhaite.