Une chambre d’enfant Feng Shui pour le bien-être de votre enfant !

Petit guide pour utiliser le Feng Shui, art chinois ancestral, pour aménager une chambre d'enfant idéale tout en favorisant la circulation des énergies positives !

 

Le Feng Shui, qu’est ce que c’est ? 

Le Feng Shui est une méthode ancestrale qui permet de créer une harmonie entre l’homme et son environnement et a pour but de favoriser la circulation de l’énergie.

Toutes les pièces de votre maison sont ainsi concernées, mais une des plus importantes est sans aucun doute la chambre, et spécialement la chambre enfant.

Lieu de jeu la journée et de rêve et d’imaginaire la nuit, la chambre de votre enfant doit dégager une atmosphère de liberté et à la fois de sécurité.
Certains principes peuvent donc être facilement réalisés pour favoriser le bien-être et le sommeil de votre petit !


Le lit d’enfant : favoriser le sommeil

Il existe bel et bien une position idéale pour le lit de votre enfant.
Appelée “la position de commande”, elle permet de se sentir en contrôle de son espace et d’augmenter le sentiment de sécurité.

La tête doit être placée contre un mur, et pas directement en face de la porte. Toutefois, l’enfant doit pouvoir l’apercevoir depuis son chevet. Il est également conseillé d’éviter de positionner le lit sous une fenêtre ou une étagère et face à un miroir pour renvoyer les ondes négatives.
Le lit en bois naturel est également préférable, avec une tête de lit imposante et rassurante. Les formes arrondies sont également privilégiées.


Des murs clairs et un mobilier naturel

Il est conseillé de privilégier le blanc ainsi que les teintes pastel et claires, symbole de calme et d’ouverture.
Les matériaux naturels sont privilégiés pour le mobilier qui sera de préférence unis.
Les écrans (ordinateur, tv etc) sont à éviter car ils entravent la bonne circulation de l’énergie.


Un bureau bien placé

Le bureau doit être bien éclairé pour donner une impression de stabilité. Il doit pouvoir dominer la pièce, idéalement donc dos au mur, ainsi qu’avoir une vision sur la porte pour contrôler les allées et venues des visiteurs. Evitez également de placer le bureau entre la porte et la fenêtre.

 

Un espace jeu délimité

Selon la loi du tao, l’enfant porte naturellement en lui joie et créativité, source d’une grande énergie. Développer ces deux qualités va avoir un effet positif et encourager les projets de la famille.

Pour stimuler la créativité et l'éveil, il est préférable de délimiter un espace “jeu” que votre enfant aura loisir de laisser dans un léger désordre, et qui ne viendra pas empiéter sur l’espace sommeil. 

Pour cela joutez un tapis enfant, idéal pour laisser jouer votre bout d'chou, mais aussi pour créer un espace cocooning à la chambre de votre enfant. Découvrez de nombreux choix de tapis sur le site AlloTapis, entreprise Française.

Aménagez le dessous d’une mezzanine, en une cabane fera très bien l’affaire.

Les coffres à jouets sont également fort conseillés puisque ceux-ci doivent être accessibles et rangés en bas.


Nous espérons que cela vous aidera à aménager la chambre de votre petit bout et faire de lui le roi de son espace. Les effets sont instantanés et votre petit ou petite se sentira apaisé et confiant !

Ajouter un commentaire
Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Comment choisir sa gigoteuse ?
Comment choisir sa gigoteuse ?
Une gigoteuse, une douillette, une turbulette peu importe le nom qu’on lui donne. C’est un élément indispensable pour les nuits de bébé. Avec ou sans manches, ce petit sac de couchage garantit à votre petit trésor un sommeil en toute tranquillité. Il est libre de ses mouvements tout en restant couvert, sans aucun danger. La gigoteuse peu