Lit enfant montessori avec matelas - Kyou

classé dans : Lit enfant avec matelas

Du 05/03 au 02/04 : -15% supp. cumulable sur l'offre en cours.

Atouts : Lit enfant montessori avec matelas - Kyou

Lit enfant montessori en bois massif
      Lit pour enfant à partir de 2 ans
      Couchage bas sécurisé
      Matelas inclus

Histoire : Lit enfant montessori avec matelas - Kyou

Un lit enfant montessori participant au bon développent de votre bout de chou

Cette nuit, vous avez surpris votre petit Tarzan à grimper aux barreaux de son lit. Signe on ne peut plus clair qu’il est temps de changer son lit de bébé ! Vous pouvez équiper sa chambre d’un lit enfant montessori : un couchage bas offrant à l’enfant la liberté qu’il désire tant.

C'est quoi un lit montessori ?

Un lit montessori est un couchage favorisant l’autonomie de l’enfant. Il permet également d’améliorer la confiance en soi des petits et de gagner en liberté. La méthode Montessori, ou pédagogie Montessori, a été pensée par Maria Montessori, médecin et psychologue italienne. L’avantage de ce principe est qu’il encourage les enfants à faire leurs propres choix. Le lit enfant montessori se caractérise donc par un couchage bas ou placé près du sol (dépourvu de barreaux). L’enfant peut ainsi aller se coucher et se lever seul, sans l’aide d’un adulte. Il se gère seul.

Votre petit grandit et n’arrête pas de vous rabâcher qu’il n’est plus un bébé ? Alors équiper sa chambre d’enfant d'un lit au sol type montessori est certainement la solution idéale ! Avec le modèle Kyou et son matelas inclus, vous lui offrez plus d’indépendance et répondez à ses propres besoins.

Quel âge pour un lit bas type montessori ?

Ces couchages ne disposent pas de barrières de sécurité. Il n’est donc pas recommandé d’utiliser un lit enfant montessori dès la naissance. Pour plus de sérénité, vous pouvez, les premières nuits, placer quelques coussins au sol. Vous éviterez ainsi les risques de chutes, bien que ces dernières soient peu dangereuses, puisque le lit montessori est à même le sol.

L’avantage avec le lit montessori Kyou est qu’il est ajustable à l’âge de votre enfant. En effet, ce couchage dispose de pieds amovibles. Pendant ses premières années, vous pourrez les retirer (pieds de 20 cm de hauteur), puis les remettre en place à ses 4-5 ans. Ce lit enfant montessori de 90x190 cm lui servira alors plusieurs années !

Lit montessori 90x190 en bois avec matelas de qualité

Soucieux du bien-être de vos enfants et de l’environnement, nous concevons des modèles de lit montessori en bois de haute qualité. Nos produits sont fabriqués en France dans nos ateliers en Charente-Maritime. Le bois massif provient de forêts éco-gérées et est certifié PEFC. Le lit enfant montessori en bois Kyou est livré avec un sommier de 14 lattes en pin ainsi que d’un matelas au soutien ferme, au choix : Airfresh (matelas en mousse haute densité 25 kg/m3 et d’épaisseur de 15 cm) ou Norway (haute densité 20 kg/m3 et épaisseur de 13 cm).

Designé en interne, ce lit enfant montessori dispose de finitions en bois naturel et d’un vernis cellulosique blanc ou noir. Dans une chambre d'enfant, il apporte une atmosphère de cocon invitant à la relaxation et à la zénitude.

Le pack lit enfant Montessori avec matelas - Kyou se compose de :

Composition : Lit enfant montessori avec matelas - Kyou

5/5 de moyenne (1 avis)
        Par Kieffer le 2/03/2024
        Lit d excellente qualité, facile a monter, durable. Matelas et alèse commandes avec et de très bonne qualité, pour un prix d ensemble qui reste tout à fait adapté à la qualité, à peine plus cher qu IKEA et beaucoup moins cher que d autres enseignes. Je suis ravie.
        Bonjour Louise, Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée pour l'achat de votre lit Kyou. Ce lit Montessori est une excellente solution pour permettre à un enfant d'acquérir de l'autonomie tout en restant sécurisé pendant son sommeil. Conçu en hêtre massif, il vous offre robustesse et élégance. Nous vous souhaitons une très bonne journée et restons disponibles.

La collection Kyou, c'est aussi :

Lit enfant montessori avec sommier- Kyou Lit enfant montessori avec sommier- Kyou

Notre sélection : Lit enfant avec matelas

Nouveauté! Lit combiné enfant avec bureau et matelas - Bonnie Lit combiné enfant avec bureau et matelas - Bonnie Dès 534,00 €
        Lit enfant montessori avec sommier et matelas - Capao Lit enfant montessori avec sommier et matelas - Capao Dès 492,11 €
        Lit enfant montessori avec sommier et matelas - Jaipur Lit enfant montessori avec sommier et matelas - Jaipur Dès 399,52 €