Bureau enfant blanc


Comment bien choisir un bureau pour enfant ?
Les besoins de votre enfant évoluent et l’installation d’un bureau peut nécessiter une petite réorganisation quant à la disposition du mobilier. La première question à se poser est celle de l’espace dont vous disposez. Avez-vous besoin d’un bureau incluant des rangements et tiroirs ou d’un modèle plus simple qui viendra en complément d’une bibliothèque ou d’étagères existantes ? Nous proposons des modèles pour toutes ces configurations afin que chaque enfant trouve le bureau de ses rêves.
Un bureau qui grandit avec votre enfant !
Quel que soit le modèle de bureau que vous choisirez, il doit avant tout être confortable et adapté à la taille de votre enfant. Lorsqu’il est assis, ses pieds doivent toucher le sol et ses coudes être au même niveau que le plateau. Un enfant qui entre à l’école primaire n’aura évidemment pas les mêmes besoins qu’un collégien mais vous pouvez d’ores et déjà choisir un bureau évolutif, par exemple avec un tableau réglable en hauteur, qui accompagnera sa croissance. Un bureau avec un plan de travail suffisamment large est également un bon compromis. Si votre enfant aime aujourd’hui y étaler l’ensemble de ses crayons de couleur, dans quelques années il pourra sans peine y disposer toutes ses fiches de révision pour le bac !
Un bureau pour enfant confortable et joli qui s’intègre dans la chambre
Il existe de nombreux modèles et votre choix devra être guidé avant tout par la morphologie de votre petit écolier. Mais hors de question pour autant de sacrifier l’esthétique au confort ! Et justement, les bureaux que nous proposons sont à la fois ergonomiques et jolis. Choisissez des matériaux résistants en privilégiant le bois brut, par exemple le pin, et laissez libre cours aux goûts de votre enfant pour le choix de la couleur. Un bureau blanc, au design épuré, s’adaptera à tous les styles de chambre et vous pourrez toujours lui donner un peu de peps en y associant une chaise colorée ou même des accessoires de rangements aux couleurs vives. Ce bureau doit lui donner envie de s’y installer, pour travailler bien sûr mais aussi pour rêver en dessinant ou en inventant ses premières histoires
Soyez également attentif à l’endroit où vous installerez le bureau de votre enfant. L’idéal est de le disposer près d’une fenêtre afin d’apporter le plus de clarté possible. Cela ne vous dispensera évidemment pas d’installer une lampe de bureau qui diffusera une lumière chaleureuse propice à l’étude. Si la pièce est suffisamment spacieuse vous pourrez séparer l’espace bureau du reste de la chambre en utilisant une bibliothèque ou simplement en peignant un mur de couleur !