Lit enfant hêtre massif

Choisir le lit de votre enfant, c'est bien plus que choisir un simple lit. Ce lit doit le suivre tout au long de sa croissance et lui garantir de douces nuits de sommeil. Le lit enfant en hêtre pourrait bien être l'heureux élu. Côté robustesse et esthétisme, ce lit en bois massif a tout bon ! Découvrez notre sélection de lits en hêtre aux lignes épurées et dénichez celui qui conviendra le mieux à votre bambin.

 

Lire la suite

Notre sélection Notre sélection

Lit enfant hêtre massif

Choisir le lit de votre enfant, c'est bien plus que choisir un simple lit. Ce lit doit le suivre tout au long de sa croissance et lui garantir de douces nuits de sommeil. Le lit enfant en hêtre pourrait bien être l'heureux élu. Côté robustesse et esthétisme, ce lit en bois massif a tout bon ! Découvrez notre sélection de lits en hêtre aux lignes épurées et dénichez celui qui conviendra le mieux à votre bambin.

 

Affiner ma recherche
Chargement...
Lit enfant montessori avec sommier- Kyou Lit enfant montessori avec sommier- Kyou Dès 446,00 €
Lit enfant avec sommier - Eden Lit enfant avec sommier - Eden 495,00 €
  • Retour

    Retours acceptés dans les 14 jours suivant la livraison de votre mobilier

  • 3 ou 4 x sans frais

    Paiement par CB
    en 3 ou 4 x sans frais

  • À votre écoute

    Nous sommes là pour vous aider, et connaissons nos produits sur le bout des doigts

  • Option montage

    Optez pour l'option montage de votre mobilier par un professionnel

  • Retour

    Retours acceptés dans les 14 jours suivant la livraison de votre mobilier

  • 3 ou 4 x sans frais

    Paiement par CB
    en 3 ou 4 x sans frais

  • À votre écoute

    Nous sommes là pour vous aider, et connaissons nos produits sur le bout des doigts

  • Option montage

    Optez pour l'option montage de votre mobilier par an professionnel

Passage du lit bébé au lit enfant : faire le choix d'un lit en bois massif

 

Il y a des signes qui ne trompent pas. Si votre enfant tente de sortir de son lit à barreaux sans passer par vos bras, c'est qu'il est en quête d'autonomie et prêt pour dormir dans un lit classique. Afin de l'accompagner au mieux dans cette quête de liberté, autant lui offrir le meilleur. Pour réussir cette transition et entrevoir l'avenir en toute sérénité, les lits enfants en bois massif présentent beaucoup d'avantages. Nous vous guidons dans cette recherche de la perfection.

 

Du lit classique au lit cabane : un vaste choix de modèles

Du haut de ses deux ans, votre enfant a acquis la motricité nécessaire pour quitter son lit de bébé. Cependant, tous les modèles de lit ne sont pas accessibles à votre tout petit. Il lui faut un lit sécurisé dans lequel il retrouvera la sensation d'un petit cocon. À cette étape, vous vous demandez probablement comme beaucoup de parents : quel lit enfant choisir après le lit de bébé ?Connaissez-vous le style des lits Montessori ? La pédagogie Montessori est basée sur la volonté de rendre l'enfant autonome. Les lits adaptés à cette méthode sont des lits très près du sol, quelques fois un matelas seul. Le lit enfant Kyou en bois de hêtre, sans barreau ni barrière, est conçu pour favoriser l'épanouissement des enfants. Sans ses pieds, posé à même le sol, votre bout de chou pourra monter et descendre en toute confiance. Lorsque votre enfant sera prêt, les pieds pourront être ajoutés et vous obtiendrez un lit junior classique. Grâce à ses dimensions en 90x190 cm et à son solide cadre en bois massif, ce lit peut être conservé de longues années.
Selon vos besoins et ceux de votre enfant, les lits en bois massif se présentent dans bien d'autres modèles : 

  • Les lits évolutifs qui grandissent avec votre enfant ;
  • Les lits simples en 190 cm ou 200 cm de longueur : des dimensions confortables et gain de place ;
  • Les lits doubles en 120 cm ou 140 cm de largeur qui apportent une touche chaleureuse à la chambre à coucher ; 
  • Les lits superposés ou mezzanines pour les petits espaces ; 
  • Les lits avec tiroir qui offrent du rangement ou un lit supplémentaire ;
  • Et, pourquoi pas un lit cabane pour le plus grand bonheur de votre enfant ?

 

Quelles dimensions choisir ?

Du lit une place au lit deux places en passant par le lit en hauteur, faire le choix des dimensions idéales pour le lit de votre enfant n'est pas chose simple. Vous devez prendre certains éléments en considération, cela vous aidera à affiner votre choix. L'âge de votre enfant, l'espace disponible dans la pièce, la nécessité de plusieurs couchages dans la même chambre sont autant de critères dont vous devez tenir compte.
Si les lits en hauteur sont réservés aux grands de six ans, certains lits bas plus accessibles cachent de multiples fonctionnalités pour vous simplifier la vie. Entre les lits gigognes ou les lits empilables, il y a toujours une solution pour accueillir plusieurs dormeurs dans la même chambre.

 

Les avantages du hêtre massif

 

Le bois de hêtre est un type de bois souvent utilisé pour le mobilier. Le premier avantage de ce bois est sa robustesse. C'est donc un des matériaux idéal pour un lit durable.

 

Des lits robustes

Les lits enfant en hêtre offrent la robustesse nécessaire pour traverser toutes les étapes, ils sont prêts à évoluer ou à être empilés sans montrer le moindre signe de faiblesse.
Grâce à son design original et à ses airs de canapé, le lit enfant Eden peut être tantôt un lit confortable, tantôt une banquette. Quelques coussins, une couverture douillette et voilà l'endroit rêvé pour lire ou jouer avec les copains. 

 

Des lits écologiques

Certains matériaux utilisés pour la fabrication des meubles contiennent des composants organiques volatils. Ces substances chimiques polluent l'air intérieur. Alors pour éviter aux enfants de respirer cet air toxique, faites le choix d'un mobilier écologique. En optant pour des meubles en bois massif pour la chambre de votre enfant, vous pouvez être rassurés. Les peintures utilisées sont à l'eau, sans solvant et garanties également sans toxicité.

 

Le design des lits enfant en hêtre

 

Les lits enfant en hêtre procurent un design élégant à la chambre de votre enfant. Leurs lignes épurées et leurs finitions modernes leur donnent une allure contemporaine et intemporelle. 

 

Un bois esthétique

Ce bois naturel est connu pour sa couleur et sa texture uniques. Le second avantage du mobilier en hêtre est son esthétisme. Ses lignes de nervures le rendent élégant et sobre. Le lit en hêtre s'adaptera à tous les styles de décorations.
Ce bois naturel aux tons neutres trouvera notamment sa place dans les intérieurs au design scandinave. Ce style de décoration permet de créer un espace épuré et agréable où l'on peut se ressourcer. Parfait pour une chambre !

 

Sans oublier la touche confort

Nos lits enfants en hêtre sont équipés de sommiers à lattes solides. Apportez une attention toute particulière au choix du matelas. Parmi notre gamme de matelas 90x190, vous trouverez certainement celui qui procurera un bon soutien au petit dormeur. Ni trop ferme ni trop mou, ce sera parfait pour sa colonne vertébrale.
Simplicité, esthétisme, robustesse, durabilité et confort : le lit en hêtre possède vraiment toutes les qualités pour offrir un espace de repos et de détente à votre enfant.