Commode enfant pin massif
Une commode en pin massif est un meuble à la fois pratique et esthétique. Parfaite pour ranger les vêtements mais aussi les jouets ou le linge de lit, la commode trouve vraiment sa place dans une chambre d’enfant. Sur notre site, il y a des commodes pour tous les goûts mais surtout des meubles pour l’essentiel fabriqués en France et respectueux de l’environnement. On vous fait faire un tour ?

Le choix d’une commode en pin massif
Choisir une commode en pin massif présente de nombreux avantages. Outre la garantie de sélectionner sur notre site une commode fabriquée en France et réalisée à partir de bois issu de forêts gérées durablement, vous faites également un investissement pour l’avenir ! Le pin massif est en effet un matériau très solide. Il résistera donc sans peine aux assauts de vos enfants, même s’ils sont encore petits et pas encore très soigneux. Le pin massif est également moins classique qu’on ne le croit et s’accordera à merveille avec votre décoration, d’autant plus qu’il existe des modèles de commodes en bois très contemporains.
Choisir le modèle de commode en pin massif idéal
Afin de choisir la commode parfaite pour la chambre de votre enfant, il est important d’évaluer l’espace dont vous disposez. Les commodes sont plus petites et moins encombrantes que les armoires mais prenez tout de même bien le temps de mesurer la chambre et l’espace dans lequel vous souhaitez installer la commode de votre enfant, notamment si la chambre est peu spacieuse. Il faut ensuite décider du modèle de commode afin qu’elle s’accorde avec le reste de la décoration. Les plus classiques disposent de trois grands tiroirs, d’autres en revanche possèdent deux grands tiroirs plus deux plus petits pour ranger par exemple les sous-vêtements. Il existe également des modèles plus atypiques qui possèdent même un petit espace placard ou étagère. Le plus difficile va être de vous décider !
Et si vous faisiez le vide ?
Si la commode est le seul espace de rangement dont vous disposez (ou presque) pour les vêtements de votre enfant, il est nécessaire de faire le vide très régulièrement. A chaque changement de saison, faites le tri parmi les vêtements trop petits qu’il ne remettra jamais, les vêtements trop usés, les chaussures trop justes ou même celles qui lui vont encore mais ne lui iront à coup sûr plus au prochain hiver. Par exemple, gardez la paire d’après-ski ou les sandales d’un enfant de deux ans pour l’année suivante ne sert à rien (sauf si vous êtes très très conservateur). Plusieurs solutions s’offrent alors à vous : donner les vêtements trop petits à des associations, les vendre en brocante, les passer à la petite sœur ou au neveu qui vient de naître. Donner une seconde vie aux vêtements est aussi un véritable engagement écologique et s’avère parfaitement cohérent avec votre désir d’investir dans un meuble réalisé à partir de matériaux sain, pensez-y !