Vous aimeriez voir sortir vos enfants de la maison ? Découvrez les conseils d'Aurélie Ngo Marié, éducatrice de jeunes enfants ! Vos enfants seront heureux , et épuisés !

1. Activités en extérieur pour les tout-petits

Pour les tout-petits qui commencent à découvrir le monde, la nature, tout est dans la sensorialité! Lors de vos balades , encouragez-les à toucher l'herbe doucement, le sable, le gravier ou encore la neige .. S'ils se sentent encore mal à l'aise avec ce contact, n'hésitez pas à les faire jouer avec ces éléments dans des petits pots par exemple ...

2. Activités pour les enfants baroudeurs

Il est important pour les enfants qui ont beaucoup d'énergie de pouvoir se dépenser dans la nature. Sauter, marcher sur les branches, courir après un ballon leur permet non seulement de libérer leur énergie, mais aussi de découvrir l'environnement qui les entoure. D'autant plus qu'ils s'amusent d'un rien ! Résultat : les petits cours d'eau, les branches, les bouts de bois deviennent de parfaits supports pédagogiques ET ludiques... Pourquoi ne pas leur organiser un parcours dans la nature, avec des jeux thématiques (chasse au trésor, parcours de santé , par exemple ! ) 

3. Activités pour les enfants découvreurs

Pour les enfants qui aiment découvrir et qui sont curieux de nature, n'hésitez pas à les emmener dans un parc ou dans une forêt, afin de ramasser des feuilles pour en faire un herbier, par exemple. Dans la même lignée, proposez-leur d'observer les petits animaux sous les branchages, avec une loupe. A cette fin, n'hésitez pas à prévoir une boîte à chaussures pour récolter leur butin !

4. Activités pour les enfants artistes

Les enfants qui ont beaucoup d'imagination adorent généralement créer à partir d'éléments naturels. Vous ne savez pas quoi faire mercredi après-midi ? Proposez-leur de se rendre en forêt pour ramasser des marrons, des feuilles, des bouts de bois et les peindre une fois rentrés à la maison. La construction de petits bonhommes avec des branchages devrait aussi les ravir !

5. Activités pour les enfants bricoleurs

Les enfants bricoleurs aiment beaucoup construire des cabanes et des tipis dans la nature. Pour leur permettre de créer leurs propres espaces de jeux, n'hésitez pas à les laisser jouer avec un drap ou une grande nappe dont vous n'avez plus l'usage ! Autre piste de jeu à creuser ensemble : réaliser des petits abris pour oiseaux ou coccinelles... Construire des maisons pour insectes leur plaira à coup sûr !

Source : Magic Mamam.com

Ajouter un commentaire
Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Ma Chambre d’Enfant soutient le Téléthon, et vous ?
Ma Chambre d’Enfant soutient le Téléthon, et vous ?
Chaque année, depuis 1987, le Téléthon est sur les antennes de France Télévisions. Le rendez vous est pris chaque année le premier week end de décembre, les 7 et 8 décembre, cette année. Pendant 30 heures, en continu, France 2 et France 3 vont diffuser le plus grand marathon télévisuel. 200 000 bénévoles et