Bonjour !

L'automne s'est installé depuis quelques jours... Dans notre article de vendredi dernier nous vous annoncions une activité familiale à réaliser en automne : découvrez vite notre recette de crème de marrons à la vanille !

Découvrez vite la recette de la crème de marrons à la vanille !

Après avoir passé la journée avec vos enfants à ramasser des châtaignes, au lieu de les faire toutes griller, gardez en quelques unes et essayez vous à la crème de marrons, un véritable délice ! Accessible à tous, cette recette nécessitera simplement un peu de patience !

Pour cette recette ; comptez  :

- 15 minutes de préparation, sans compter l'épluchage.

- 45 minutes de cuissson

Les quantités, pour 3/4 pots de crème de marrons :

- 1 kg de châtaignes

- 750 g de sucre

- 25 cl d'eau

- 1 gousse de vanille

La recette :

 -  Fendre les châtaignes , les faire bouillir pendant 10 secondes , puis les éplucher , à l'aide de la pointe d'un couteau. Prendre soin de bien enlever l'enveloppe ainsi que le petite peau à l'intérieur. Remettre les châtaignes à cuire pendant 35 à 40 minutes ( jusqu'à ce qu'elles s'écrasent facilement à la fourchette. Les égoutter et les passer au moulin à légumes.

- Par la suite, verser l'eau et le sucre dans une casserole assez haute puis ajouter les graines de vanille puis la gousse entière. Faire chauffer à feu doux au début pour faire fondre le sucre , puis , à feu vif, jusqu'à l'obtention d'un sirop et de quelques bulles blanches. ( Soit environ 5 minutes )

- Baisser le feu et incorporer les marrons réduits en farine et faire chauffer pendant 3 à 4 minutes, sans cesser de remuer jusqu'à l'obention de la consistance de la crème de marrons.

- Verser le mélange encore chaud dans des pots. Les fermer et les laisser refroidir à l'envers...

Il ne vous reste plus qu'à vous délecter de cette crème de marrons maison , fruit de votre récolte !

Source: http://www.cap-eveil.fr/recettes-famille-enfants/1480-recette-de-creme-de-marrons-maison-a-la-vanille

 

     

Ajouter un commentaire
Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Miraï, ma petite soeur
Miraï, ma petite soeur
Plongez dans les pensées d’un petit garçon qui voit son univers chamboulé lors de la naissance de sa petite soeur, Miraï.  Le film Miraï, ma petite soeur, le nouveau long métrage du japonais Mamoru Hosoda (le réalisateur de Les Enfants loups, Ame et Yuki) est un petit bijou. A la fois tendre, émouvant et drôle, le film d’an