Une maison et une décoration à faire peur !

Une idée très simple, tout d'abord, qui ravira vos enfants, et qui est réalisable avec vos enfants dès leurs 3 ans. Ca va beaucoup les amuser et développer leur sens créatif. 

- Première idée : le relooking effrayant : Découpez des photos de célébrités dans les magazines, ou faites des photocopies de photos de famille. Donnez à vos enfants des feutres noir, orange, rouge, vert, violet, ou de toute autre couleur ... et demandez leur de transformer les personnes réelles en personnages d'Halloween .... Dents de vampires, cornes de diable, ongles crochus .... Vous serez surpris par l'imagination dont feront preuve vos enfants ! Une opération transormation réussie à coup sûr !

- Deuxième idée : petites araignées à fabriquer

Parfait pour Halloween ou pour aider vos enfants à vaincre la phobie des araignées, voilà un bricolage très facile à réaliser, même par les plus petits.

Vous aurez besoin de : papier canson noir, ciseaux, un feutre de coloris blanc ou noir, du papier blanc et de la colle.

A l'aide d'un objet en forme ronde (par exemple un gobelet), tracez deux cercles dans le papier noir et découpez les. Découpez ensuite 8 bandes de taille identique dans le papier pour faire les pattes de l'araignée. Collez les pattes sur un des disques de papier noir, puis collez l'autre disque par dessus.

 

Découpez ensuite deux petits ronds dans le papier blanc.
Collez-les en haut du corps de l'araignée sur un seul côté, sauf si vous souhaitez réaliser une araignée vraiment effrayante. Dessinez deux petits ronds noirs pour faire les pupilles.

 

Ne reste plus qu'à dessiner une bouche : pour cela utilisez un crayon blanc, ou de la peinture... 

- Troisième idée : Un balai de sorcière

A réaliser avec vos enfants, à partir de 6 ans !

Pour le matériel, prévoir : une branche d'arbre, des ciseaux, un élastique de couleur, du raphia, ou de la paille.

Une fois la branche d'arbre parfaite trouvée, au détour d'un bois ou d'un sentier, enlevez les petites pousses afin qu'elle soit bien lisse. Pour un super balai de sorcière, optez pour une branche d'environ 1 mètre, et pas trop épaisse.

Pour le raphia, prévoyez des fils d'envrion 80 cm de longueur.

Pliez ces fils de raphia en 2 et formez 4,5 bottes. Enfilez l'élastique autour du balai. Disposez les bottes de raphia tout autour d'une des extrémités du bout de bois. Serrez bien l'élastique autour.

 

Quelle est votre idée préférée ? Quels sont vos bricolages favoris pour Halloween ?

 

 

Ajouter un commentaire
Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Ma Chambre d’Enfant soutient le Téléthon, et vous ?
Ma Chambre d’Enfant soutient le Téléthon, et vous ?
Chaque année, depuis 1987, le Téléthon est sur les antennes de France Télévisions. Le rendez vous est pris chaque année le premier week end de décembre, les 7 et 8 décembre, cette année. Pendant 30 heures, en continu, France 2 et France 3 vont diffuser le plus grand marathon télévisuel. 200 000 bénévoles et