Suite de notre dossier spécial fête des mères : découvrez notre sélection de livres pour enfants, sur les mamans ! Pour la fête des mères, découvrez ces histoires drôles et touchants d'enfants et de mamans.

 

 
- Tout ce qu'une maman ne dira jamais
A partir de 3 ans
 
Toutes les phrases que veulent entendre les enfants ... mais qu'une maman ne dira jamais ! " Arrête de ranger ta chambre, après je ne retrouve plus rien" ..." Des couverts, toujours des couverts ! Tu ne sais donc pas manger avec les doigts?" " Continue à jouer à la console, sinon elle va refroidir !" ...
 
- Maman ne sait pas dire non
A partir de 6 ans
 
Une maman trop conciliante, qui ne dit jamais non, ça n'a pas que des avantages, loin de là!
Sami pourra bien vous le raconter.
Il vous dira aussi que l'arrivée d'une petite soeur ça n'arrange pas du tout les choses.
Un livre pour toutes les mamans qui ne savent pas (encore) dire non et pour les enfants qui trouvent que leur maman dit trop souvent non.
 
- La première fois que je suis né
A partir de 4 ans
 
Ce livre pour enfants raconte l'histoire des premières fois, des toutes toutes premières fois. Un bel album de Vincent Cuvellier à lire avec maman.
La première fois que j'ai ouvert les yeux, je les ai fermés aussitôt. J'ai pleuré. Des mains m'ont soulevée dans le ciel et m'ont posée entre deux montagnes de lait. J'ai arrêté de pleurer. Et j'ai ouvert les yeux pour la deuxième fois de ma vie. J'ai vu la lumière la plus douce du monde : c'étaient les yeux de maman." Un livre très émouvant et poétique à découvrir à deux, pour un moment de partage entre parents et enfants.
 

Source : http://www.momes.net/Culture/Livres-pour-enfants/Livres-pour-la-fete-des-meres

Ajouter un commentaire
Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre e-mail
Merci de saisir un message
À la une :
Ma Chambre d’Enfant soutient le Téléthon, et vous ?
Ma Chambre d’Enfant soutient le Téléthon, et vous ?
Chaque année, depuis 1987, le Téléthon est sur les antennes de France Télévisions. Le rendez vous est pris chaque année le premier week end de décembre, les 7 et 8 décembre, cette année. Pendant 30 heures, en continu, France 2 et France 3 vont diffuser le plus grand marathon télévisuel. 200 000 bénévoles et