| | Mercredi tout est permis: découvrez nos idées pour occuper votre enfant !

Le blog

07Septembre
2016

Mercredi tout est permis: découvrez nos idées pour occuper votre enfant !

Par Ma Chambre d'Enfant
C'est mercredi midi, l'école est fini, et votre petit ne tiens plus en place... Ne paniquez pas, en dehors des écrans et de la sieste, de nombreuses activités artisitiques et pédagogiques s'offrent à vous en vous promettant de partager un beau moment de complicité !

L'automne arrivant, nous vous proposons une petite séléction en intérieur ET en extérieur ...

   Activités d'arts plastiques : bricolage, coloriage, origami..

Des nichoirs à oiseaux, des bijoux, des bougies etc : il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux !

Parfait pour encourager la créativité et l'imagination, les activités d'arts plastiques sont une des meilleures manières pour les enfants d'extérioriser et de dévolopper leurs émotions, leurs pensées...
Ces activités exigent du sérieux et de la rigueur, elles sont ainsi parfaites pour développer la motricité et la concentration en s'amusant !
De nombreux sites tels que le site tête à modeler regorgent d'idées créatives à proposer aux enfants !

Vous pouvez également profiter de ces moments de complicité pour décorer la chambre de votre petit ! Repeindre du mobilier, créer des bibelots, coller des stickers ..
Laissez votre enfant liberez son esprit et faire de sa chambre son propre univers !

   Si le temps le permet... allez découvrir la nature !

Construire un herbier, ramasser les champignons, les feuilles, faire une balade en vélo... La nature a plein de choses à offrir et l'eveil de votre enfant passe par la découverte du monde exterieur !
Apprendre les fleurs, les plantes, les fruits, découvrir la pratique du vélo et des ballades en famille... Il est important d'initier votre petit aux joies de la nature et de lui faire découvrir le monde qui nous entoure !
Cela permet également à votre bambin de bien se dépenser et de dormir tranquillement la nuit tombée..

   Les activités extra-scolaires

Enfin, un des meilleurs moyens d'occuper votre enfant quotidiennement en cette rentrée, est de l'inscrire à une acticité extra-scolaire.
De nombreux choix s'offrent à vous :
-une activité sportive: que ce soit le mini tennis, la danse, la natation... de nombreuses activités sont disponibles pour faire découvrir le plaisir du sport dès le plus jeune âge (4-5 ans). Vous assurez à votre enfant de se dépenser, de découvrir un sport et ses valeurs, et de se faire des petits compagnons !

-l'éveil théatral : basé sur leur imagination, le théatre pour enfant (à partir de 3-4 ans) aide les touts petits à dévolopper et explorer leur imaginaire : ils imaginent un animal, essaient de le jouer, de lui inventer une histoire ...
Un beau moment partagé qui favorise la concentration, la créativité et la solidarité !

Poster un commentaire