| | L'hiver est arrivé !

Le blog

22Décembre
2015

L'hiver est arrivé !

Par Ma Chambre d'Enfant

L'hiver est arrivé aujourd'hui ...

l'hiver est arrivé

Mardi 22 décembre ! Célébrons l'arrivée de l'hiver ! L'hiver est marqué par le solstice d'hiver, le jour où la durée d'ensoleillement est la plus courte de l'année.
 
L'hiver est la saison la plus froide de l'année. Jusqu'au printemps, donc durant 3 mois, il vous faudra redoubler d'efforts pour ne pas avoir trop froid ! Doudounes, écharpes, bonnets et gants seront de sortie ! Souvent, en France Métropolitaine, les températures oscillent entre 0° et 10° : il fait très froid, parfois même il neige ! Bonhommes de neige et batailles de neige font partie des joies de l'hiver et des petits plaisirs des enfants ! Les mois de janvier et février sont les mois les plus froids de l'année.
 
Pour les journées cocooning, rien de tel que de rester au chaud sous une couette bien douillette et douce !  Car il faut bien le dire, l'hiver est la période où on aime le plus se reposer au chaud. Même les animaux et les plantes se reposent durant cette saison.
 
Nous vous livrons quelques conseils pour garder bébé bien au chaud cet hiver :
 
- La température de la chambre de bébé doit rester stable et confortable , autour de 18°/19°. Elle ne doit pas dépasser les 20°. Il est important que les bébés ne dorment pas près d'une source de chaleur, et vous ne devez pas utiliser de bouillotte ni de couverture électrique. Les gigoteuses sont parfaites pour bébé : ils restent bien au chaud, de la tête au bout des pieds, en passant par le ventre. Une petite astuce pour savoir si votre bébé est bien au chaud : glissez un doigt sur sa peau, au niveau de la poitrine : si la peau est froide, ajoutez une épaisseur de vêtements.
 
- Lors de vos sorties avec bébé en hiver, mettez lui toujours une épaisseur de vêtements supplémentaire à la vôtre. En effet, bébé se refroidit plus vite car il bouge beaucoup moins. Gants, mouffles et chaussettes seront aussi les meilleurs alliés de bébé pendant l'hiver.
 
hiver

 

Poster un commentaire

Profitez-en pour découvrir...